Miss : Geneviève de Fontenay annonce sa retraite

Geneviève de Fontenay et les Miss, cette fois c’est fini ! L’ancienne présidente de la Société et du Comité Miss France a annoncé qu’elle prenait sa retraite dans un entretien paru vendredi dans le magazine France Dimanche.

« La page des Miss est bel et bien tournée pour moi (…) Je crois que je ne me sens plus trop dans l’air du temps »

Europe 1
Europe 1

Dans l’émission de radio « Le grand direct des médias » ce lundi sur Europe 1, Geneviève de Fontenay est revenue sur cette décision.

« On est dans une société où je ne retrouve plus ce que j’ai connu pendant des années », a expliqué Geneviève de Fontenay au micro d’Europe 1 pour justifier son choix.

« Maintenant les stars, ce ne sont plus les jeunes filles qui se respectent et qui ont de la dignité. Plus elles ont les fesses à l’air et les seins refaits, mieux c’est », a déploré l’ancienne présidente du comité Miss France.

La dame au chapeau regrette qu’aujourd’hui, ce soit « l’argent qui domine » : « Quand on donne 3.000 euros à Nabilla pour s’exhiber et que moi, on me reproche de prendre 1.000 à 1.800 euros pour des dédicaces ! »

Même après la page des Miss tournée, Geneviève de Fontenay donne quand même son avis sur l’élection produite par Endemol et qu’elle a dirigé de nombreuses années. « C’est devenu une élection américanisée. On ne sent plus le parfum des provinces, du terroir qu’il y avait quand j’étais là ».

Geneviève de Fontenay est aussi revenue sur les propos qu’elle avait tenus après les attentats de janvier : « Je ne suis toujours pas Charlie », a-t-elle réaffirmé.

Interrogée par Jean-Marc Morandini sur le pourquoi de cette revendication, Geneviève de Fontenay a expliqué : « La liberté d’expression, cela dépend comment elle est formulée. Je ne veux pas mettre ma vie en jeu pour un dessin ».


Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut