Benjamin Castaldi parle de son départ de NRJ 12


Benjamin Castaldi et NRJ 12, c’est fini. Neuf mois seulement après son arrivée, l’animateur et la chaîne se sont quittés « en bon termes », comme annoncé par NRJ 12 dans un communiqué de presse lundi.

Benjamin s’est expliqué sur ce départ dans une interview pour « Le grand direct des médias » de Jean-Marc Morandini mardi.

NRJ 12
NRJ 12

ANNONCES

« La chaîne est revenue à ce qui a fait son succès : la télé-réalité. Mais de mon côté, je n’ai pas quitté TF1 et Secret Story pour faire de la télé-réalité sur une autre chaîne », a expliqué Benjamin Castaldi.

Il y a quelques mois, NRJ 12 s’était en effet ré-orientée vers une programmation qui s’éloignait un peu de la télé-réalité. En raison des mauvaises audiences, la chaîne a finalement abandonné ce changement éditorial pour revenir à ce qu’elle connaissait le mieux.


ANNONCES

« Il y avait une incompatibilité de projets », a indiqué l’animateur pour expliquer son départ précipité.

Quel avenir pour Benjamin Castaldi ? Déçu par ce rendez-vous manqué, l’animateur n’est pas résigné pour autant.

« Je ne peux pas en parler là, mais je suis loin d’être inactif et je suis sûr des choses qui avancent à pas de géant », a-t-il confié.

Benjamin Castaldi a toutefois exclu un retour sur la TNT. « Je vais revenir à des chaînes historiques », a-t-il révélé.

Ara Aprikian est annoncé comme le nouvel homme fort de TF1. Sa venue pourrait bien permettre à Benjamin Castaldi de faire son retour sur la chaîne. Les deux hommes s’entendent en effet très bien. « Tout est envisageable », a déclaré Benjamin Castaldi sans rien confirmer.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES