Box-office France : Les Tuche 2 largement en tête



0
(0)

La belle aventure de la famille Tuche se poursuit. Après avoir réalisé le meilleur démarrage de l’année au terme de sa première journée d’exploitation, le film « Les Tuche 2 – Le rêve américain » d’Olivier Baroux persiste et signe. Il s’est en effet imposé très largement en tête du box-office de la semaine écoulée (du 3 au 9 février 2016) avec, selon les chiffres publiés par CBO Box Office, 1 502 557 spectateurs.


Annonces

Et si ce chiffre n’évoque rien pour vous, sachez que c’est le meilleur démarrage pour un film français  tourné en langue française  (en clair on ne prend pas en compte « Lucy« de Besson) depuis 2014 et un certain  » Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? « . En une semaine, ce second volet a déjà fait aussi bien (ou presque) que le premier film sorti en 2011. Ce dernier avait en effet terminé sa carrière à 1 534 651 spectateurs.

"Les Tuche 2"


Annonces

En seconde position on retrouve l’excellent film de Roschdy Zem « Chocolat » avec une remarquable prestation d’OMAR SY qui, et n’ayons pas peur des mots, excelle dans ce rôle. Pour ceux en doutaient encore, ce rôle lui a permis de confirmer qu’il était l’un de nos meilleurs acteurs actuels. Mais revenons-en aux chiffres et ils sont plutôt bons. Pour sa première semaine en salles, le film a convaincu 619 509 spectateurs à travers toute la France.


Annonces

C’est le film pour enfants « Alvin et les Chipmunks – A fond la caisse » qui complète le podium mais avec 488 106 entrées. Malgré de mauvaises critiques, le fil démarre donc plutôt bien sa carrière et devrait profiter des vacances scolaires pour améliorer son score. Elles se poursuivent pour la zone B et vont débuter dès ce soir pour la zone A.

En quatrième position on retrouve le film d’action américain de Ericson Core « Point Break » avec Edgar Ramírez, Luke Bracey et Ray Winstone dans les rôles principaux. 262 725 entrées sont à mettre à son actif pour sa première semaine.

Complète le top 5 « La 5ème Vague », un film de science-fiction signé J Blakeson porté par Chloë Grace Moretz, Nick Robinson ou bien encore Alex Roe. Leader la semaine dernière, il voit sa fréquentation chuter de 43% en deuxième semaine avec 243 342 entrées supplémentaires soit un cumul de 671 939 spectateurs depuis sa sortie.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces