« Les Huit Salopards » de Tarantino bientôt interdit aux mineurs ?



0
(0)

huit-salopardsLe dernier film de Quentin Tarantino « Les Huit Salopards » est actuellement interdit aux moins de 12 ans. A terme sera t-il interdit aux moins de 18 ans ?

Après avoir obtenu l’interdiction aux mineurs du long-métrage «Love» de Gaspard Noé mais aussi l’annulation du visa d’exploitation de «La Vie d’Adèle» d’Abdellatif Kechiche,  l’association Promouvoir est parvenue en début de semaine à faire annuler le visa d’exploitation du film de Lars von Trier  « Antichrist » en raison de la présence de « scènes de très grande violence et sexe non simulées ».

Des succès qui la poussent à poursuivre ses actions et même à passer à la vitesse supérieure.

Il y a quelques jours à peine elle a aussi pris pour cible le film d’Eva Husson « Bang Gang : une histoire d’amour moderne » en raison d’un trop grand nombre de scènes de sexe  dans un film interdit seulement aux moins de 12 ans.

Et comme si cela ne suffisait, la voilà qui s’attaque désormais au dernier Quentin Tarantino « Les Huit Salopards ». Cette association chrétienne, dont l’objectif est « la promotion des valeurs judéo-chrétiennes dans tous les domaines de la vie sociale », estime en effet que l’interdiction aux moins de 12 ans n’est pas appropriée en raison de « scènes de très grande violence » qu’elle qualifie d’inadmissibles !

« La Commission de classification des films du Centre national du cinéma (CNC) et la ministre de la culture « ont une fois encore gravement manqué à leur devoir et à leurs obligations légales en se bornant à interdire ce film aux seuls jeunes adolescents de moins de 12 ans, l’avertissement accompagnant le visa se contentant quant à lui de faire état de ce que +certaines scènes sont susceptibles de heurter la sensibilité du public jeune+ » a indiqué Promouvoir dans un communiqué publié samedi.

Et de prendre en exemple  une « très longue séquence » qui raconte ‘images à l’appui’, une fellation imposée au fils d’un général sudiste fait prisonnier pour obtenir une couverture, après avoir été « contraint de marcher nu dans la neige et le froid des heures durant ». Egalement dans son viseur plusieurs scènes « de pure violence extrême, complaisante et gratuite » dans lesquelles on voit des gens se faire assassiner d’une balle dans la tête, avec des cervelles qui explosent…

Bref c’est trop choquant pour des mineurs estime Promouvoir qui espère bien par son action obtenir un nouveau succès.

« Les Huit Salopards » met notamment en scène Samuel L. Jackson, Kurt Russell, Jennifer Jason Leigh, Walton Goggins, Demián Bichir, Tim Roth ou bien encore Bruce Dern .

L’action du film se déroule après la Guerre de Sécession. Huit voyageurs se retrouvent coincés dans un refuge au milieu des montagnes. Alors que la tempête s’abat au-dessus du massif, ils réalisent qu’ils n’arriveront peut-être pas à rallier Red Rock comme prévu…

 

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note


Annonces