Box Office France : c’est « Divergente 3 » qui prend la tête



0
(0)

Le règne du film d’Alejandro González Iñárritu « The Revenant » est terminé. Ce dernier a en effet cédé sa place de numéro 1 du box-office français cette semaine…  Une première place qu’occupe désormais « Divergente 3 : au-delà du mur ». En effet, et avec 787 050 spectateurs au cours de la semaine écoulée (du 9 au 15 mars 2016), le film de science-fiction se hisse sur la première marche du podium sans trop de difficultés. On est toutefois assez loin des  1 172 398 spectateurs du second volet « Divergente : l’insurrection ». La franchise serait-elle en train de s’essouffler ? Réalisé par Robert Schwentke,  il met en scène Shailene Woodley, Theo James, Jeff Daniels.


Annonces

L’histoire : Sous le choc, Tris et Quatre doivent fuir et franchir le mur encerclant Chicago. Pour la première fois, ils quittent la seule ville et famille qu’ils aient connues. Mais au delà du mur se trouve un monde hostile qu’ils vont devoir affronter. Tris et Quatre doivent rapidement déterminer en qui ils peuvent avoir confiance alors qu’une bataille menaçant l’humanité toute entière est sur le point d’éclater…

©SND
©SND

Annonces

Leader la semaine dernière le film d’Alejandro González Iñárritu « The Revenant« a vu sa fréquentation chuter de 52%.  474 438 spectateurs sont allés découvrir cet excellent film porté par Leonardo DiCaprio tout auréolé de son Oscar du meilleur acteur. Le cumul français est désormais de 2 868 501 entrées et ce après 3 semaines d’exploitation. C’est plus que bien d’autant que le film est interdit aux moins de 12 ans en France.

L’histoire en quelques lignes : Dans une Amérique profondément sauvage, le trappeur Hugh Glass (Leonardo DiCaprio) est sévèrement blessé et laissé pour mort par un traître de son équipe, John Fitzgerald (Tom Hardy). Avec sa seule volonté pour unique arme, Glass doit affronter un environnement hostile, un hiver brutal et des tribus guerrières, dans une inexorable lutte pour sa survie, portée par un intense désir de vengeance. Inspiré de faits réels.

Et c’est le dernier né des studios Disney « Zootopie » qui complète le podium. Alors qu’il continue de triompher sur les écrans américains, il affiche chez nous 291 787 spectateurs supplémentaires pour un cumul de 3 510 528 entrées en 4ème semaine.

L’histoire :Zootopia est une ville qui ne ressemble à aucune autre : seuls les animaux y habitent ! On y trouve des quartiers résidentiels élégants comme le très chic Sahara Square, et d’autres moins hospitaliers comme le glacial Tundratown. Dans cette incroyable métropole, chaque espèce animale cohabite avec les autres. Qu’on soit un immense éléphant ou une minuscule souris, tout le monde a sa place à Zootopia !Lorsque Judy Hopps fait son entrée dans la police, elle découvre qu’il est bien difficile de s’imposer chez les gros durs en uniforme, surtout quand on est une adorable lapine. Bien décidée à faire ses preuves, Judy s’attaque à une épineuse affaire, même si cela l’oblige à faire équipe avec Nick Wilde, un renard à la langue bien pendue et véritable virtuose de l’arnaque …

En quatrième position on retrouve le film de Franck Gastambide « Pattaya« . 216 067 personnes sont allées rire et s’amuser devant cette comédie portée par Gad Elmaleh, Malik Bentalha et Anouar Toubali. Son cumul est désormais de 1 592 949 spectateurs après 3 semaines.


Annonces

L’histoire :Franky et Krimo rêvent de quitter la grisaille de leur quartier pour partir en voyage dans la célèbre et sulfureuse station balnéaire thaïlandaise de PATTAYA. Pour pouvoir s’y rendre à moindre coût, les deux amis ont la folle idée d’inscrire à son insu le nain de leur quartier au championnat du monde de Boxe Thaï des Nains. Mais ce qui devait être pour eux des vacances de rêves va se transformer en l’aventure la plus dingue et périlleuse de leurs vies.

Et c’est un ex numéro 1 du classement qui complète le top 5. Devenu le plus gros succès de la saga X-Men aux USA,  Deadpool a encore pu compter sur 158 195 supporters la semaine dernière. Depuis sa sortie en salles, c’était il y a 5 semaines déjà, il a rassemblé 3 499 783 spectateurs français.

L’histoire : DEADPOOL, est l’anti-héros le plus atypique de l’univers Marvel. A l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces