Box-office US : c’est « Divergente 2 » qui prend les commandes

©SND
©SND

Publicité

Déjà en tête du box-office France 1er jour avec 146 517 entrées,  le film « Divergente : l’insurrection » a pris les commandes du box-office US cette semaine. Ainsi, et selon Box Office Mojo, il a généré 54 millions de dollars de recettes pour son premier week-end en salles. Si c’est loin d’être exceptionnel, les observateurs noteront qu’il s’agit d’un démarrage similaire à celui du précédent volet sorti l’an dernier.


Réalisé par Robert Schwentke, le film « Divergente : l’insurrection » met en scène Shailene Woodley, Theo James, Octavia Spencer, Jai Courtney, Ray Stevenson, Zoe Kravitz, Miles Teller, Ansel Elgort, Maggie Q, Mekhi Phifer, Daniel Dae Kim, Naomi Watts, and Kate Winslet.

Dans ce deuxième volet, Tris et Quatre sont en cavale, traqués par Jeanine, la femme-chef des érudits avide de pouvoir. Et alors que Tris a tout tout perdu, elle va tenter de comprendre ce que sa famille a cherché à protéger et surtout pourquoi les dirigeants érudits font tout pour l’arrêter dans sa quête. Hantée par ses choix passés mais plus que jamais décidée à protéger ceux qu’elle aime, Tris va faire face à un défi impossible pour déverrouiller la vérité sur le passé et, finalement, l’avenir de leur monde.

Synopsis : Dans un monde post-apocalypique et un Chicago en ruines, c’est une Tris fugitive et totalement métamorphosée que vous allez pouvoir découvrir. Dans ce court teaser elle tente par tous les moyens, même les plus acrobatiques (elle a pris des cours avec Spider-man ou quoi ?) de venir en aide à sa mère prisonnière d’un immeuble en flammes. Cette dernière étant morte à la fin du premier volet, on imagine qu’elle est en train de faire un cauchemar. Pour mieux surmonter ses peurs ?

Leader la semaine dernière, le film de Kenneth Branagh « Cendrillon » voit sa fréquentation chuter de près de 50% en une semaine. 34.5 millions de dollars supplémentaires sont toutefois tombés dans son escarcelle au cours des 3 derniers jours. Cela porte son cumul à 122 millions de dollars pour les seuls Etats-Unis et à plus de 250 millions pour le reste du monde. En France il sort mercredi prochain, le 25 mars.


Publicité

Synopsis : Dans cette histoire, le père de la jeune Ella, un marchand, s’est remarié après la mort tragique de la mère de la jeune fille. Pour l’amour de son père, Ella accueille à bras ouverts sa nouvelle belle-mère, Lady Tremaine, et ses filles Anastasia et Drisella. Mais lorsque le père d’Ella disparaît à son tour d’une manière aussi soudaine qu’inattendue, la jeune fille se retrouve à la merci de sa nouvelle famille, jalouse et cruelle. Les trois méchantes femmes font d’elle leur servante, et la surnomment avec mépris Cendrillon parce qu’elle est toujours couverte de cendres. Pourtant, malgré la cruauté dont elle est victime, Ella est déterminée à respecter la promesse faite à sa mère avant de mourir : elle sera courageuse et bonne. Elle ne se laissera aller ni au désespoir, ni au mépris envers ceux qui la maltraitent. Un jour, Ella rencontre un beau jeune homme dans la forêt. Ignorant qu’il s’agit d’un prince, elle le croit employé au palais. Ella a le sentiment d’avoir trouvé l’âme sœur. Une lueur d’espoir brûle dans son cœur, car le Palais a invité toutes les jeunes filles du pays à assister à un bal. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant « Kit », Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces…Heureusement, comme dans tout bon conte de fées, la chance finira par lui sourire : une vieille mendiante fait son apparition, et à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille…

Et c’est le  le thriller américain « Night Run » de Jaume Collet-Serra qui complète le podium … mais c’est à des années lumière de là ! Ce film d’action porté par Liam Neeson, Ed Harris et Joel Kinnaman n’a en effet généré que 5.1 millions de dollars pour un cumul  qui frôle la catastrophe ! Après deux week-ends il n’affiche que 19.7 millions de dollars de recettes. Avec un budget estimé à 50 millions de dollars (hors frais marketing), on peut d’ores et déjà le qualifier de GROS FLOP !

Synopsis : À Brooklyn, Jimmy Conlon, mafieux et tueur à gages qu’on surnommait autrefois le Fossoyeur, n’est pas au mieux de sa forme. Ami de longue date du caïd Shawn Maguire, Jimmy, qui a aujourd’hui 55 ans, est hanté par ses crimes – et traqué par un inspecteur de police qui, depuis 30 ans, n’a jamais renoncé à l’appréhender. Et ces derniers temps, il semble que le whisky soit le seul réconfort de Jimmy.Mais lorsqu’il apprend que sa prochaine mission consiste à éliminer Mike, son fils qu’il n’a pas revu depuis des années, Jimmy doit choisir entre la « famille » mafieuse qu’il s’est construite et la vraie famille qu’il a abandonnée il y a bien longtemps. Tandis que Mike est en cavale, Jimmy comprend que pour racheter ses fautes passées, il lui faut sans doute protéger son fils du sort funeste qui l’attend lui-même désormais… Alors qu’il n’est plus en sécurité nulle part, Jimmy ne dispose que d’une seule nuit pour résoudre son conflit de loyautés et s’amender enfin.

Pas mieux pour « The Gunman » de Pierre Morel qui débutait à peine sa carrière… Malgré la présence de Sean Penn et Javier Bardem au casting, il n’a pas mobilisé les spectateurs américains si l’on en juge les recettes qui ne sont de 5 millions de dollars depuis ce vendredi 20 mars 2015, jour de sa sortie.

Synopsis : Martin Terrier, un ex-tueur à gages est rattrapé par son passé lorsque son ancien employeur tente de l’assassiner. Terrier se lance alors dans une lutte acharnée et explosive contre les organisations les plus puissantes du monde. Des jungles d’Afrique aux rues de Londres, en passant par Barcelone, son unique but est d’arrêter ceux qui veulent sa mort. Mais il se rend rapidement compte qu’il n’est pas leur seule cible… Il doit aussi protéger Anne, l’amour qu’il a laissé derrière lui des années plus tôt. Et qu’il va tout faire pour reconquérir…

Et c’est le film d’action « Kingsman : Services secrets » de Matthew Vaughn qui complète le top 5 cette semaine. Porté par Colin Firth, Samuel L. Jackson et Taron Egerton il a encore permis de « ramasser » 4.6 millions de dollars au cours des 3 derniers jours. Le cumul est désormais de 114.6 millions après 6 week-ends en salles.

Synopsis : KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costumes trois pièces, est à la recherche de sang neuf. Pour recruter leur nouvel agent secret, elle doit faire subir un entrainement de haut vol à de jeunes privilégiés aspirant au job rêvé. L’un d’eux semble être le candidat « imparfaitement idéal » : un jeune homme impertinent de la banlieue londonienne nommé Eggsy. Ces super-espions parviendront-ils à contrer la terrible menace que fait peser sur le monde l’esprit torturé du criminel Richmond Valentine, génie de la technologie?



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut