Record fréquentation au cinéma en février



0
(0)

Qu’on se le dise, les français aiment le cinéma ! Les chiffres qui viennent de tomber sont d’ailleurs là pour nous le rappeler. Grâce au succès de films comme « Zootopie », « Deadpool »,  « Les Tuche 2 » ou bien encore de « Chocolat », un record historique de fréquentation vient en effet de tomber ! Après une bien bonne année 2015 – les salles obscures françaises ont enregistré 206 millions d’entrées au cours de l’année écoulée – ce début d’année 2016 démarre ainsi sous les meilleurs auspices.


Annonces

Si le mois de janvier a certes connu une très légère baisse – on la qualifiera d’insignifiante –  sachez que le mois de février a changé la donne ! Ainsi, et pour ce deuxième mois de l’année 2016, la fréquentation cinématographique a ainsi atteint 25,45 millions d’entrées,  soit un niveau très supérieur à février 2015 (+12,9 %).

©Disney
©Disney

Annonces

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, sachez qu’il s’agit aussi d’un record de fréquentation depuis la mise en place des statistiques mensuelles, en 1980. Bref c’est un record historique qui vient de tomber.

Depuis le début de cette année nouvelle, 42,03 millions d’entrées ont été réalisées soit 6,9 % de plus que sur les deux premiers mois de 2015.


Annonces

Dans le détail, et selon les chiffres du Centre national du cinéma (CNC), sachez que la part de marché des films français est estimée à 42,2 % sur les deux premiers mois de l’année (47,4 % sur les deux premiers mois de 2015) et celle des films américains à 51,1 % (39,1 % sur janvier-février 2015).

Sur les 12 derniers mois, la part de marché des films français est estimée à 34,4 %, celle des films américains à 56,4 % et celle des autres films à 9,2 %.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces