Hulk Hogan : une vidéo de ses ébats fait condamner un site d’actualité

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Publicité

Le célèbre catcheur américain Hulk Hogan, de son vrai nom Terry Bollea,  a eu raison de se battre ! La justice vient en effet de lui donner raison en condamnant un site d’actualité américain qui s’était cru autorisé à diffuser une vidéo compromettante de ses ébats amoureux.


Petit rappel des faits… Nous sommes en 2012 et les éditeurs du site américain Gawker.com mettent en ligne un extrait  d’une vidéo très coquine où Hulk Hogan est  en plein ébats avec l’ex épouse d’un de ses amis.

Très vite il engageait une procédure en demandant à ses avocats de rédiger une mise en demeure pour que la vidéo en question soit retirée du site.

« Ce film a été tourné secrètement à l’insu de Hulk et sans son autorisation. Nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour trouver qui a fait ça. Toute personne affichant la vidéo sera tenue pour responsable devant la loi » avait alors déclaré son avocat, David R. Houston.


Publicité

4 ans plus tard  – il était temps non ? – la justice a enfin rendu son verdict. Le site Gawker va devoir lui verser la modique somme de 115 millions de dollars en guise  de dommages et intérêts.

Pour  son avocat, Maître David R. Houston, cette décision de justice ne fait que confirmer « l’affirmation d’un dégoût du public concernant la violation de la vie privée déguisée en journalisme ».

L’affaire aurait pu en rester là sauf que Nick Denton, fondateur et président de Gawker Media, a d’ores et déjà fait savoir qu’il allait faire appel de cette décision. Selon lui, ses journalistes ont fait leur travail en rendant publique cette vidéo. On marche sur la tête !



Publicité


Retour en haut