Kendji Girac et le sommaire de « Sept à huit » du 20 mars 2016

7a8life


Publicité


Comme chaque dimanche soir vous avez rendez-vous aujourd’hui, dimanche 20 mars 2016, avec vos deux magazines « 7 à 8 » et « 7 à 8 Life ». Ils sont à suivre dès 17h05 sur TF1. Et comme chaque semaine nous vous proposons d’en découvrir le sommaire. Pour mémoire ils seront ensuite accessibles en replay et en streaming gratuit sur le site et l’application MYTF1.

7 à 8 Life dès 17h15

– Génération précaire :
Cela fait un an et demi que Vivien, 23 ans, sillonne la campagne picarde à la recherche d’un emploi. En un an et demi, il a déposé plus d’une centaine de CV. Comme près de deux millions de jeunes en France, Vivien vit aujourd’hui sous le seuil de pauvreté. Alors que des dizaines de milliers de lycéens et étudiants manifestaient leur inquiétude jeudi contre la réforme du droit au travail, Lilly Eclimont, Emanuele Marzari, Tristan Dessert, Manuel Rambaud, et Pierre Dehoorne ont enquêté sur cette génération précaire.

– Brico passions :
Chaque week-end, la famille Pernin se met au bricolage. Ils rénovent leur résidence secondaire, un château où tout est à réparer. Léa, une jeune styliste parisienne, fabrique elle-même les portants pour ses vêtements dans un lieu d’un nouveau genre, un atelier partagé. Quant à Marie, fan de déco, elle s’est lancée dans les tutoriels, ces leçons gratuites sur Internet, où elle prodigue ses conseils pour bricoleurs en herbe. Comme eux, 80 % des Français sont devenus adeptes des marteaux et perceuses. Un reportage de Julie Dulac et Tony Casabianca.


Publicité

Sept à Huit rentrée 2015


Publicité

7 à 8 dès 18h15

– Les dérives d’un maître SM :
Il s’appelle Philippe Lamy, mais se présentait sous le pseudonyme de Maître Hilario. Ce libertin, figure des milieux échangistes bordelais, aurait prétendu détenir des pouvoirs surnaturels, et soigner tous types de maladies avec des gélules magnétisées. Aujourd’hui, Philippe Lamy est mis en examen pour abus de faiblesse, exercice illégal de la médecine et agressions sexuelles. Accusé par quatre personnes d’emprise mentale ou de mise en danger de leur santé. L’une des plaignantes aurait même interrompu son traitement contre le cancer pour se soigner uniquement avec les gélules « magiques » de Maître Hilario. Reportage de Paul Labrosse, Eric Nappi et Clément Alline.

– L’école face au djihad :
Flavie, enseignante à Châlons-en-Champagne, est encore traumatisée : elle a été agressée à l’automne dernier par l’un de ses élèves armé d’un couteau, aux cris de « Allah Akbar ». En une année, le ministère de l’Education Nationale a recensé plus de mille cas de radicalisation dans les écoles françaises. Les enseignants se découvrent aujourd’hui en première ligne face au djihad. Comment identifier ces jeunes qui dérivent, comment les prendre en charge et les « déradicaliser » ? A travers des témoignages exclusifs, comme celui d’Emilie, une adolescente qui a tenté à plusieurs reprises de partir en Syrie, un document exceptionnel sur ces jeunes lycéens Français tentés par Daech, par Elodie Pakosz, Vincent Schaub, Tony Casabianca, Bertrand Rube et Edouard Britsch.

– Casse-cou :
Guerlain Chicherit, pilote automobile, s’est lancé un pari insensé : battre le record du monde de saut en longueur dans une voiture, soit plus de 101 mètres. Pour ce casse-cou qui carbure à l’adrénaline, c’est un pari de plus dans une vie consacrée aux sports extrêmes : champion de ski hors-piste, concurrent du Paris-Dakar… Il a déjà échappé plusieurs fois à la mort. La voiture de Guerlain s’élance sur une piste de ski gelée, prend de la vitesse jusqu’à 160 km/h, et saute du tremplin. Ensuite, rien ne va se passer comme prévu. Ce devait être l’histoire d’un record, ce sera celle d’un miracle. Reportage de Jérémie Drieu et David Peressetchensky.

– El gitano :
Il est aujourd’hui une star incontestée. Les jeunes – et notamment les jeunes filles – l’adorent ! Avec son sourire, sa gentillesse, son respect des autres, Kendji Girac est l’ambassadeur de charme de la communauté gitane. L’ancien gagnant de The Voice, qui vit toujours dans une caravane, raconte sa vie d’avant, ses valeurs familiales et l’appréhension de ses proches quand il a débarqué dans le showbiz. C’est le portrait de la semaine, par Thierry Demaizière et Léo Monnet.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut