Dans ce nouveau film, sorti aux Etats-Unis le 29 juillet, la traque de Jason Bourne par les services secrets américains se poursuit. Des îles Canaries à Londres en passant par Las Vegas… En deux semaines, il a rapporté plus de 103 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis.
Un « Jason Bourne » qui a largement séduit les critiques, comme le journaliste de Télé Loisirs qui conseille de foncer voir le film : « Scènes de combats à mains nues spectaculaires, courses poursuite endiablées et de fait, beaucoup de tôle froissée, ponctuent ce film sombre au rythme effréné ».
Unification France salue « un excellent film d’espionnage surfant sur les thématiques actuelles », expliquant que l’on « ne s’ennuie jamais d’autant que la réalisation est sans faille et l’interprétation d’un casting 5 étoiles impeccable ».
Le journaliste du Monde est plus septique et titre que « Jason Bourne perd sa raison d’être ».
Les autres films sortis ce mercredi ont bien plus de difficultés
Les autres films qui sont sortis cette semaine ont eu bien plus de mal à convaincre les spectateurs.
Si le nouveau S.O.S Fantômes – une version 100% féminine – décroche la seconde place, on peut pas dire qu’il ait suscité un très grand intérêt de la part du public français. A peine 48.500 entrées pour sa première journée en salles.
Il est suivi par la comédie de Gabriel Julien-Laferrière « C’est quoi cette famille » ou quand les enfants prennent le pouvoir. Portée par Julie Gayet, Thierry Neuvic, Julie Depardieu, Lucien Jean-Baptiste, Claudia Tagbo, Philippe Katerine, Chantal Ladesou ou bien encore Arié Elmaleh, le film a amusé 47.844 personnes à travers toute la France.
Complète le top 5 « L’économie du coupe » (12 369 entrées) et « Stefan Zweig, adieu l’Europe » (5.108 entrées).