Box-office France : Brice 3 passe le million et prend la tête


Brice 3 : découvrez l'affiche définitive |Box-office France du 12 au 18 octobre 2016| Petit point sur le box-office français de la semaine écoulée, à savoir du 12 au 18 octobre 2016 (source CBO Box-office).

Principal fait à retenir, la première place de Brice 3, un film de James Huth avec Jean Dujardin, Clovis Cornillac et Bruno Salomone dans les rôles principaux. Le film a une entrée fracassante au box-office en s’adjugeant directement la première position. A son actif déjà 1 100 295 spectateurs à travers toute la France soit presque autant que le premier volet. Réussira t-il pour autant à finir lui aussi sa carrière à 4.4 millions d’entrées ?


ANNONCES

Le synopsis du film : Brice est de retour. Le monde a changé, mais pas lui. Quand son meilleur ami, Marius, l’appelle à l’aide, il part dans une grande aventure à l’autre bout du monde…Les voyages forment la « jaunesse » mais restera-t-il le roi de la casse ?

En seconde position on retrouve le film d’animation des studios Dreamworks Les Trolls dont Louane et Matt Pokora assurent les voix principales. En première semaine, et profitant pleinement des vacances scolaires de la Toussaint, le film a déjà réuni 976 227 spectateurs. Une très belle entrée en matière pour ce film dont la BO est déjà connue de tous grâce au tube de l’été « Can’t  stop the feeling » de Justin Timberlake.

Le synospsis du film : Connus pour leur crête de cheveux fluos et magiques, les Trolls sont des créatures délirantes et joyeuses et surtout les rois de la pop. Mais leur monde d’arcs-en-ciel et de cupcakes est changé à jamais lorsque leur leader Poppy, accompagnée de Branche et tous ses amis, doit se lancer dans une mission de sauvetage qui l’entraînera loin de ce petit paradis.

Et c’est « Miss Peregrine et les enfants particuliers » qui complète le podium. Leader la semaine dernière, le dernier Tim Burton a encore convaincu 620 221 personnes dans les salles obscures françaises soit un total de 1 872 642 depuis sa sortie.


ANNONCES

Le synopsis du film : À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs …  et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre « particularité » peut sauver ses nouveaux amis.

Le nouveau film de Tom Cruise « Jack Reacher : Never Go Back » fait son entrée à la 4ème place. 489 442 curieux ont répondu à l’appel de ce nouveau volet de la franchise signé  d’Edward Zwick. C’est en très net repli par rapport au précédent film.

Le synopsis du film : Jack Reacher est de retour, prêt à tout pour obtenir justice. Susan Turner, qui dirige son ancienne unité, est arrêtée pour trahison : Jack Reacher ne reculera devant rien pour prouver l’innocence de la jeune femme. Ensemble, ils sont décidés à faire éclater la vérité sur ce complot d’État.

Complète notre top 5 cette semaine le dernier film de Dany Boon « Radin ». Signé Fred Cavayé, il a encore amusé 410 489 français soit un cumul de 2 428 773 depuis sa sortie.

Le synopsis du film :François Gautier est radin ! Economiser le met en joie, payer lui provoque des suées. Sa vie est réglée dans l’unique but de ne jamais rien dépenser. Une vie qui va basculer en une seule journée : il tombe amoureux et découvre qu’il a une fille dont il ignorait l’existence. Obligé de mentir afin de cacher son terrible défaut, ce sera pour François le début des problèmes. Car mentir peut parfois coûter cher. Très cher…

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES