Box-office US : Star Trek 3 prend la tête mais sans briller


Du changement en tête du box-office US cette semaine. Au cours du week-end écoulé, c’est en effet le film de Justin Lin « Star Trek Sans limites » qui s’est imposé mais sans vraiment briller.  Ainsi et selon Box Office Mojo, il a généré 59.3 millions de dollars de recettes pour son week-end de lancement. Si c’est suffisant pour s’adjuger la médaille d’or, c’est très en dessous des précédents volets. En 2013 par exemple « Star Trek Into Darkness » affichait 70.6 millions de dollars. En même temps le film était sorti au mois de mai…En France il vous faudra patienter jusqu’au 17 Août 2016 pour le découvrir

L’histoire en quelques lignes : Une aventure toujours plus épique de l’USS Enterprise et de son audacieux équipage. L’équipe explore les confins inexplorés de l’espace, faisant face chacun, comme la Fédération toute entière, à une nouvelle menace.

Universal Pictures International
Universal Pictures International

Après son démarrage record – c’était il y a 3 semaines déjà – le film d’animation d’Illumination Entertainment « Comme des bêtes » perd un peu de terrain mais reste à un très haut niveau. En 3ème semaine il a encore généré 29.6 millions de dollars pour un cumul de 261 millions ! Un vrai carton


ANNONCES

L’histoire en quelques lignes à peine : La vie secrète que mènent nos animaux domestiques une fois que nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l’école.

Complète le podium le film d’horreur de David F. Sandberg « Dans le noir » avec 21.7 millions de dollars pour son premier week-end en salles.

L’histoire en quelques lignes : Une famille en proie à une mystérieuse créature qui ne vit que dans le noir. Petite, Rebecca a toujours eu peur du noir. Mais quand elle est partie de chez elle, elle pensait avoir surmonté ses terreurs enfantines. Désormais, c’est au tour de son petit frère Martin d’être victime des mêmes phénomènes surnaturels qui ont failli lui faire perdre la raison. Car une créature terrifiante, mystérieusement liée à leur mère Sophie, rôde de nouveau dans la maison familiale. Cherchant à découvrir la vérité, Rebecca comprend que le danger est imminent… Surtout dans le noir.

Mais la vraie surprise du week-end c’est le flop de « L’Âge de glace 5 : les lois de l’univers ». Si en France le film a plutôt bien démarré sa carrière, aux Etats-Unis c’est la CATA. A peine 21 millions de dollars pour son premier week-end en salles. C’est le plus faible démarrage de la saga au pays de l’Oncle Sam.


ANNONCES

L’histoire en quelques lignes : La quête permanente de Scrat pour attraper son insaisissable noisette va ainsi le catapulter dans l’espace où il va déclencher accidentellement une série d’événements cosmiques qui vont transformer et menacer le monde de l’Âge de Glace. Pour sauver leur peau, Sid, Manny, Diego, et le reste de la bande vont devoir quitter leur foyer et embarquer dans une nouvelle aventure pleine de comédie, parcourant de nouvelles terres exotiques et rencontrant une galerie de personnages hauts en couleur.

Et c’est le remake de « Sos Fantômes » qui complète le top 5. A peine 21 millions de dollars pour son second week-end dans les salles américaines, ce qui porte son cumul à 86.3 millions de dollars. C’est plus que faible pour un film dont le budget est estimé à 144 millions de dollars.

L’histoire en quelques lignes : S.O.S. FANTÔMES est de retour, revisité et dynamisé avec un casting féminin et de tout nouveaux personnages plus hilarants les uns que les autres. Trente ans après le raz-de-marée planétaire du premier film, le réalisateur Paul Feig nous offre sa vision rafraîchissante et ultra vitaminée de la comédie surnaturelle, avec la complicité de certaines des personnalités les plus drôles du cinéma actuel : Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Kate McKinnon, Leslie Jones et Chris Hemsworth. Les fantômes n’ont qu’à bien se tenir !

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES