Pour Anne Sinclair, la victoire de Trump « c’est dix Brexit à la fois »



0
(0)

L’élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis continue de susciter beaucoup de réactions. Parmi elles, celle d’Anne Sinclair. Interrogée par Europe 1 ce matin, la journaliste a estimé que cette victoire inattendue avait montré les failles profondes de l’Amérique.


Annonces

©Europe 1
©Europe 1 (capture écran by Dailymotion)

Annonces

« C’est une stupeur absolue. On est dans une sorte de coton, de brouillard, de cauchemar ». Pour Anne Sinclair, « comme pour le monde entier, comme pour l’Europe », la victoire de Donald Trump à l’élection présidentielle américaine est un cataclysme. Sur Europe 1 mercredi matin, elle n’a pas hésité à comparer le résultat de ce scrutin à « dix Brexit à la fois ».

« Pas aussi surprenant que ça (…) L’’Amérique va être dirigée par un homme qui ne connaît ni le fonctionnement de l’État, ni le fonctionnement des instances internationales… Je pense qu’on a le droit d’être effrayés, tout en se disant ‘ce n’est peut-être pas aussi surprenant que ça' » a souligné Anne Sinclair.

« On n’a pas voulu voir les fractures profondes du peuple américain. L’Amérique est dans un état de rage contre les sortants et le système. 30 à 40% des américains ne voient pas d’avenir pour eux et pour les enfants » a assuré  la journaliste franco-américaine. « La classe moyenne et la classe ouvrière ont voté pour Trump, ce n’est pas qu’une réaction de cols blancs déclassés » a t-elle rajouté.


Annonces

Au-delà du choc, « ce ras-le-bol général doit être pour nous une leçon (…) Parfois, les gens choisissent le bouleversement absolu » a conclu Anne Sinclair.


Pour Anne Sinclair, la victoire de Trump « c’est… par Europe1fr

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces