Pierre Menès doit sa vie à une double greffe



0
(0)
© Xavier LAHACHE / Canal+
© Xavier LAHACHE / Canal+

Annonces

En cette période de fêtes, on a appris non sans émotion que le journaliste sportif Pierre Menès venait de subir une double greffe du rein et du foie. Face à l’inquiétude fort légitime de tous ceux qui l’apprécient, et ils sont nombreux, le célèbre chroniqueur du CFC de Canal + a tenu à les rassurer via son compte Twitter mais aussi à les remercier de leur soutien.


Annonces

Il a aussi bien sûr remercier le donneur, sa famille, sa compagne et sa maman…. et plus généralement tous ceux qui ont été là dans des moments particulièrement difficiles.

C’est ainsi qu’il a écrit hier sur son compte Twitter officiel

Chers amis, il est temps pour moi de vous dire la vérité sur la greffe dont j’ai bénéficié il y a maintenant 12 jours.J’ai donc reçu un rein et un foie. Le fait que ces deux organes devaient provenir du même donneur a raccourci les délais.J’ai tout de même dû attendre cinq mois. Cinq mois horribles de vomissements, d’épuisement et de déchéance. Je ne pouvais plus du tout marcher pour me rendre à mes séances de dialyse.


Annonces

Sans l’amour infaillible de ma merveilleuse Mélissa et la présence permanente et bienveillante de ma mère, je ne serais probablement plus là aujourd’hui. Toute ma vie, je leur en serai reconnaissant.

Ma gratitude va aussi à la famille de mon donneur anonyme, qui m’a redonné la vie. Quelle incroyable bonté ! Je compte bien sûr mettre maintenant ma notoriété au service de cette cause.

Je ne vais pas encore très bien, je dors beaucoup et souffre pas mal mais j’ai bon espoir de reprendre des forces dans les mois qui viennent et de vous retrouver sur le plateau du CFC et plus généralement au sein de ma famille de Canal+, qui a été fantastique de présence durant ces mois difficiles. Je n’oublie pas tous les messages de fans que je reçois sur les réseaux sociaux, je ne pensais pas que vous m’aimiez autant et ça m’a beaucoup aidé, soyez-en remerciés.

Je reviens dès que je le peux, avec vous tous. Je vous aime.

A priori, Pierre Menès ne devrait pas retrouver les plateaux de télé avant plusieurs mois. Tous nos voeux de prompt rétablissement l’accompagnent en cette journée de Noël.. Et si Pierre Menès n’est la preuve que les miracles de Noël existent, alors…

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces