Roman Polanski président de la cérémonie des César 2017



0
(0)

C’est le cinéaste Roman Polanski qui présidera la 42e édition de la cérémonie des César, qui se déroulera le 24 février prochain pour la première fois à la Salle Pleyel, à Paris. C’est donc lui qui prononcera le discours d’ouverture des César 2017.


Annonces

Crédits : PR Photos

Annonces

« Ce n’est pas moins de huit fois que l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma a distingué le cinéaste. Esthète insatiable, Roman Polanski réinvente son art et ses œuvres au fil des époques. » a déclaré Alain Terzian, Président de l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma, dans un communiqué de presse publié mercredi.

« Artiste, cinéaste, producteur, scénariste, comédien, metteur en scène, il existe bien des mots pour définir Roman Polanski mais un seul pour lui exprimer notre admiration et notre enchantement : merci, Monsieur le Président. »

Aux États-Unis, où il a remporté un Oscar pour « Le pianiste » en 2003, Roman Polanski est toujours recherché par les autorités pour avoir eu des relations sexuelles avec une mineure en 1977. Une demande des États-Unis pour qu’il soit extradé a été récemment rejetée par la Cour suprême de Pologne.


Annonces

Roman Polanski a reçu la Palme d’Or pour « Le pianiste » en 2002 et plus récemment, en 2014, le César du Meilleur réalisateur pour le film « La Vénus à la fourrure ». Au total au cours de sa carrière, il a remporté pas moins de 7 César.

C’est le 25 janvier que l’Académie des César annoncera la liste des nominés de cette édition 2017.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces