Beyoncé est la plus influente sur les réseaux sociaux

Beyoncé Knowles, actuellement enceinte de jumeaux, a été désignée la célébrité la plus influente sur les réseaux sociaux, chacun de ses posts valant plus d’un million de dollars !


Les experts en données de la société D’Marie Analytics utilisent un algorithme spécial pour calculer la valeur estimée des messages postés par les célébrités sur Facebook, Twitter et Instagram. Ils tiennent compte de nombreux détails, comme le nombre de followers, la portée de leurs posts, l’authenticité du contenu, l’engagement et le taux de clics.

Beyoncé enceinte de jumeaux
Crédits : PR Photos

Publicité

Et dans leur étude, ils ont découvert qu’un post de Beyoncé pouvait rapporter jusqu’à un million de dollars, ce qui en fait la première et la seule célébrité à franchir ce seuil du million.

Beyoncé est notamment devenue la plus influente grâce à la photo de sa grossesse, qu’elle a mis en ligne en février sur Instagram pour annoncer qu’elle était enceinte de jumeaux. Une photo en sous-vêtements qui a été likée plus de 6,4 millions de fois en moins de huit heures. Elle compte actuellement près de 11 millions de likes.


Publicité

« C’est génial de voir un individu qui utilise rarement ses réseaux sociaux pour publier quoi que ce soit, mais dont le contenu authentique et non sponsorisé lui permet de devenir l’individu le plus apprécié sur les réseaux sociaux pour les annonceurs », a commenté Frank Spadafora, directeur général de D’Marie Analytics.

« En fait, je crois que c’est le fait qu’elle publie rarement et des contenus exclusifs qui cause une telle frénésie de son public. » a-t-il ajouté.

Et pourtant, Beyoncé, qui partage souvent des photos de son travail et de sa vie familiale avec sa fille Blue Ivy et son mari Jay Z, n’est pas l’utilisateur le plus suivi d’Instagram. Elle compte 98,7 millions de followers alors que Selena Gomez en compte 116 millions.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut