Flash : saison 3 dès le 19 juillet sur TF1


Vous avez aimé les saisons 1 et 2 de « Flash » ? Si c’est non, vous pouvez passer votre chemin. Pour les autres, voici une excellente nouvelle : la saison 3 inédite débarque sur TF1 à compter du 19 juillet 2017. Chaque mercredi soir, rendez-vous en seconde partie de soirée….

Une saison 3 de tous les changements ! La saison 3 de «Flash» prend en effeft un virage foudroyant pour son retour à l’antenne avec l’introduction d’un phénomène jusqu’à présent inconnu : le flashpoint. Tiraillé entre timeline réelle et alternative, le héros de Greg Berlanti a choisi de se rendre justice mais cette fois-ci, les conséquences semblent irréversibles…


ANNONCES

Flash
©Warner Bros

Flash : la saison 3 en quelques lignes

Après son voyage dans le temps pour empêcher l’assassinat de sa mère, Barry Allen mène désormais une vie paisible avec ses deux parents dans un monde parallèle qu’il a créé en modifiant le cours de la réalité. En agissant ainsi, Barry a délibérément changé le flux temporel et provoqué le flashpoint, un phénomène irréversible dont les effets secondaires ne vont pas se faire attendre. En effet, la nouvelle réalité est en train d’écraser celle que Barry a vécu antérieurement. Ironie du sort : à chaque fois qu’il se sert de sa vitesse, Barry perd un peu plus la mémoire. Ses pouvoirs, ses souvenirs… Bientôt, tout disparaîtra. Ce nouveau monde deviendra permanent, le temps se figera et plus rien ne pourra le rétablir comme autrefois. Très vite, Barry commence à douter. Il réalise l’ampleur des dégâts. Son entourage est la première victime de son unique bonheur. Un choix s’impose donc à lui : retourner dans le passé avec le négatif de Flash, meurtrier de sa mère, pour le laisser terminer ce qu’il a commencé ou rester dans ce monde et abandonner sa vie antérieure. Il opte pour le premier choix… Qui sait, peut-être que tout rentrera dans l’ordre et qu’il retrouvera son monde comme il l’a laissé ? Erreur. De retour dans la timeline originale, Barry s’aperçoit qu’Iris et lui ne se sont jamais embrassés. D’ailleurs la jeune femme n’adresse plus la parole à son père, Joe. Dante, le frère de Cisco, est mort. Et il semblerait qu’un autre membre de l’équipe ait acquis des pouvoirs de méta-humains…

Flash saison 3 de nouveaux ennemis

L’avènement du flashpoint dans l’intrigue sera tumultueux. Il causera la perte de pouvoirs chez certains méta-humains issus de l’univers alternatif. De retour dans la timeline originale, Flash croisera la route de plusieurs d’entre eux. Leurs capacités recouvrées, ils chercheront à se venger de Barry pour leur avoir privés des pouvoirs dont ils disposaient dans l’autre univers, et n’hésiteront pas à commettre des crimes envers les humains. Mais qui se cache derrière ces événements ? Dr Alchemy, un être super-puissant dont personne ne connaît l’identité en est l’auteur. Et si Barry doit encore se défaire de cet énième ennemi, il est loin d’imaginer l’autre menace majeure qui plane au-dessus de lui. Savitar (Tobin Bell), le grand méchant de la saison dont l’origine ne sera dévoilée que plus tard, fera également son apparition. Vous l’aurez compris, la saison 3 de Flash sera entièrement consacrée au flashpoint. Un phénomène qui aura des répercussions sur les autres séries de l’univers des DC Comics tels que Arrow ou encore Legends of Tomorrow. On notera que le personnage de Kara Danvers de Supergirl, interprétée par Melissa Benoist, sera invité de cette nouvelle saison, dans un épisode musical événement !


ANNONCES

Flash saison 3 : les épisodes du 19 juillet 2017

Pour cette première soirée, TF1 diffusera 3 épisodes inédits. « Réalité perturbée » dès 23h30, « Un choix paradoxal » dès 00h20 et « L’étoffe des super-héros » dès 1h10.

« Réalité perturbée » : Barry profite de sa nouvelle vie dans la réalité alternative, créée trois mois auparavant. Cependant, le Négatif de Flash tente de l’avertir des répercussions que cela engendre. Barry subit des pertes de mémoire violentes concernant sa vie d’avant. L’affrontement entre Barry, Kid Flash et le Rival tourne à la catastrophe et Barry est contraint de choisir s’il doit continuer à vivre simplement en tant que Barry Allen ou reprendre ses fonctions de Flash dans son ancien espace-temps.

« Un choix paradoxal » : Barry se rend compte des effets secondaires du nouveau changement du flux temporal. Il rencontre son nouveau collègue, Julian Albert, qui le méprise instantanément. Dans cette nouvelle réalité, il retrouve un ennemi de Flashpoint, le Rival, et se trouve face au docteur Alchemy pour la première fois.

« L’étoffe des super-héros » : Le premier rendez-vous de Barry et Iris est interrompu par une nouvelle méta. Frankie, une jeune fille en famille d’accueil, est devenue Magenta, grâce à docteur Alchemy. Magenta veut à tout prix se venger du mal que son père adoptif lui a fait subir et terrorise toute la ville. Jesse et Harry sont de retour pour tester les pouvoirs supersoniques de Jesse, attisant la jalousie de Wally. Harry désapprouve l’utilisation des pouvoirs de Jesse car il craint pour sa sécurité.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES