Ce soir à la télé, RIO 2 avec Matt Pokora au doublage (VIDEO)



0
(0)

En ce dernier long week-end avant les vacances d’été, les familles qui n’aiment pas le rugby vont probablement choisir de regarder TF1! La chaîne diffuse en effet pour la première fois en clair le film d’animation de Carlos Saldanha « Rio 2 » !


Annonces

Ils croyaient être les derniers de leur espèce sur terre et pourtant la découverte de toute une tribu de aras bleus dans la forêt amazonienne va bientôt bouleverser leur vie ! Dans ce second opus, Blu et Perla s’envolent, avec leurs trois enfants, sur les traces de leurs origines. Un film d’animation humoristique qui retrace les péripéties de la famille sur un rythme de samba et de bossa nova….

Twentieth Century Fox

Annonces

Le film en quelques lignes : Blu a maintenant pris ses quartiers à Rio de Janeiro, où il coule des jours heureux avec Perla et leurs trois enfants. Pourtant, Perla n’a qu’un souhait : changer de vie en installant leur petite famille dans la forêt amazonienne ! A leur arrivée dans la jungle, Blu et les siens découvrent que d’autres aras bleus peuplent les lieux…

Rio 2, à propos

Imaginé et créé par Carlos Saldanha en 2014, Rio 2 est une fenêtre ouverte sur les traditions culturelles de son pays d’origine : le Brésil. Mais pas seulement. Vous n’avez jamais vu de perroquets jouer au football ? Il y a une première fois à tout ! Si ce deuxième opus arbore une plus grande dose d’humour que dans le premier film, il a également des airs de comédie musicale. Sur fond de samba au carnaval de Rio en passant par le cocktail de genres musicaux originaires du nord du Brésil, le réalisateur a souhaité explorer de nouveaux horizons et proposer des musiques variées. Enfin, dans Rio 2, le message écologique est toujours présent avec notamment les clins d’oeil aux enjeux de la préservation de la nature et au respect de la biodiversité. Une invitation au Brésil qui a séduit plus de 3 millions de visiteurs en France.


Annonces

Rio 2, des stars au doublage

Pour interpréter les voix de Blu et de Perla dans ce second volet, le réalisateur a rappelé l’acteur et écrivain français Lorànt Deutsch et Lætitia Casta, actuellement en représentation au théâtre dans Scènes de la vie conjugale d’Ingmar Bergman.

Autre nouvelle venue, la célèbre cantatrice lyrique Natalie Dessay, sextuple lauréate des victoires de la musique, ayant prêté sa puissante voix à Gabi, une petite grenouille venimeuse, éperdument amoureuse du terrible Hector. Quant à ce dernier, il est interprété par Bruno Magne, acteur français habitué des séries d’animation qui a notamment joué dans Les mystérieuses cités d’or (2016) et Les blagues de Toto (2010).

Ils ont été rejoints par Matt Pokora, qui incarne Roberto, un ara bleu séducteur et charismatique qui en pince un peu pour Perla. Jury de la sixième saison The Voice : La plus belle voix, le chanteur, qui n’en est pas à son premier doublage dans un film d’animation, est actuellement en tournée pour la promotion de son dernier album Claude François, My Way.

« Le doublage c’est un exercice qui me plait énormément (…) C’est rigolo de se mettre dans la peau d’un autre personnage et d’arriver à se lâcher (…) C’est vraiment un exercice qui me plait, je trouve ça très agréable et justement Roberto m’a permis d’aller sur différent registres. (…) Ca m’a permis de bien m’éclater » déclarait Matt Pokora en 2014 lors de la tournée de promo du film.

(Re)découvrez son interview de l’époque…

Rio 2 c’est à suivre ce soir sur TF1 dès 21 heures mais aussi en streaming via la fonction direct de MYTF1.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces