Ce soir à la télé, des stars s’invitent dans « Le meilleur pâtissier » sur M6



0
(0)

Programme télé du mercredi 21 juin. Ce soir à la télé découvrez la version célébrités de l’émission la plus gourmande du PAF, « Le meilleur pâtissier » ! A suivre dès 21 heures sur M6 mais aussi en streaming et en replay sur 6play.


Annonces

Et les 5 célébrités qui feront ce soir leur entrée sous la tente du célèbre concours sont : Ariane Brodier, Vincent Moscato, Camille Cerf, Hélène Ségara et Jean-Marc Généreux. Un vrai souffle de bonne humeur et d’énergie pour le programme…

Le meilleur pâtissier
© Darius SALIMI pour WeKapture/M6

Annonces

Pour cette version spéciale, exit le sport, l’humour ou encore la chanson! En effet seul celui (ou celle) qui maniera avec adresse le rouleau à pâtisserie aura une chance de soulever le trophée avec à la clé, le titre de “Meilleur pâtissier célébrités” et la publication d’un livre de recettes dont les bénéfices seront reversés à la Fondation de France.

Et pour la dernière fois de cette saison c’est Faustine Bollaert qui en assurera la présentation. Elle sera comme toujours accompagnée de notre illustre jury, Cyril Lignac et Mercotte.


Annonces

Le meilleur pâtissier : les épreuves d’aujourd’hui

Pour cette première émission, le thème choisi est « Les gâteaux d’enfance ». Pour l’occasion nos 5 célébrités vous invitent à voyager dans leurs souvenirs et les saveurs qui ont bercé leur enfance…

Afin de tester les talents de nos pâtissiers, Cyril Lignac a imaginé pour cette première épreuve du classique revisité, une réinterprétation de leur gâteau d’enfance préféré. Comme un flashback en enfance, ils vont devoir faire découvrir au jury ce qu’ils appréciaient en pâtisserie quand ils étaient petits, tout en revisitant ce gâteau, tant par le goût que par la forme.

L’heure du baptême de l’épreuve technique de Mercotte a sonné pour nos 5 célébrités, une épreuve jugée à l’aveugle. Ne vous fiez pas au nom du gâteau tiré de son vieux grimoire, la complice de Cyril n’a pas joué les anges avec son Angel cake. Ce gâteau léger et moelleux demandera aux pâtissiers beaucoup de minutie et de patience avec son manteau d’amandes effilées !

Enfin, pour l’épreuve créative, nos célébrités devront faire de leur passion d’enfance un savoureux gâteau. Sport, musique, théâtre… Vous découvrirez si leur passe-temps était déjà le balbutiement de leur future grande carrière ! Qui saura allier créativité et technicité pour combler au mieux le jury, accompagné pour l’occasion de Thierry Bamas, Meilleur Ouvrier de France Pâtissier et Champion du Monde de desserts glacés ?

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces