Le CSA autorise TF1 à couper ses JT avec de la pub !

Et voilà c’est fait ! Le CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel, ndrl) vient d’autoriser TF1 à couper ses journaux d’information avec de la publicité. Une demande que la première chaîne d’europe avait fait à l’automne dernier et que la concurrence voyait d’un très mauvais oeil (voir ICI) par peur que les annonceurs ne se détournent des autres chaînes dans un marché morose et en pleine stagnation.


capture écran TF1

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Dans un communiqué publié en fin d’après-midi, le CSA a écrit : « Le Conseil a accédé à la demande du groupe consistant à se voir appliquer le régime général des messages publicitaires fixé par un décret de 1992. Celui-ci autorise les coupures publicitaires pour les journaux télévisés d’une durée supérieure à 30 mn. La possibilité d’introduire de la publicité pourra être mise en place dès lors que le plafond de 12 minutes de publicité par heure reste inchangé ».

Mais TF1, qui vient d’obtenir le renouvellement de son autorisation de diffusion, n’a pas obtenu tout ce qu’elle demandait. Le CSA explique en effet dans la suite de son communiqué avoir rejeté certaines requêtes formulées par la chaîne.

Et de poursuivre ainsi : « Le conseil a refusé la demande de l’éditeur qui souhaitait diminuer ses obligations de diffusion d’émissions d’information. Il n’a pas non plus accepté la diminution des programmes destinés à la jeunesse. Il a rejeté également la demande de l’éditeur concernant la possibilité de promotion croisée avec la chaîne d’information LCI ».


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