Star Wars : Disney annonce déjà une nouvelle trilogie





Bonne nouvelle pour tous les fans de la franchise Star Wars ! Alors que le film “Star Wars 8 : Les Derniers Jedi” sortira dans quelques semaines, les studios Disney ont d’ores et déjà annoncé qu’une quatrième et nouvelle trilogie verrait le jour après l’épisode 9.

En effet, Rian Johnson, le réalisateur du huitième film, a déjà signé pour créer une toute nouvelle trilogie Star Wars, tandis que le réalisateur de “Star Wars 7 : le retour de la force” J.J. Abrams réalisera l’épisode 9 qui sortira en 2019.

Stars Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Disney/Lucasfilm

Mais attention, cette trilogie n’aura pas de lien direct avec les trois précédentes ! Comme précisé par Lucasfilm dans un communiqué de presse, cette nouvelle trilogie sera “séparée de la saga épique des Skywalker”.


“Rian Johnson présentera de nouveaux personnages d’un coin de la galaxie que la tradition de Star Wars n’a jamais exploré auparavant” est-il expliqué dans le communiqué.

Si la tendance actuelle se confirme, il devrait d’abord y avoir un autre film dérivé en 2020, à l’image de “Rogue One” et de “Solo : A Star Wars Story” qui sortira en 2018 (voir notre article). Cette nouvelle trilogie devrait donc débuter en salles en 2021, bien qu’aucune date de sortie n’ait pour l’instant été fixée.