Quand Donald Trump ironise sur le réchauffement climatique


Dans la série des raccourcis un peu faciles, Donald Trump s’est de nouveau illustré sur les réseaux sociaux. Alors que le nord et l’est des Etats-Unis sont actuellement frappés par une impressionnante vague de froid – on a enregistré jusqu’à 40° ces derniers jours – le Président Américain s’est moqué une fois de plus de tous ceux qui font du réchauffement climatique leur « priorité ».

Crédits : PR Photos

ANNONCES

« Dans l’est, cela pourrait être la veille du jour de l’an LA PLUS FROIDE jamais enregistrée. Peut-être qu’on pourrait utiliser un peu de ce bon vieux réchauffement climatique que notre pays, mais aucun autre pays, s’apprêtait à payer DES TRILLIONS DE DOLLARS pour s’en protéger. Couvrez-vous! » a tweeté Donald Trump.

Depuis son arrivée à la Maison Blanche, il s’est toujours montré très sceptique vis-à-vis du réchauffement climatique détruisant tout ce que ses prédécesseurs avaient mis en place. Pas assez d’avoir retiré le changement climatique de la liste « des menaces » pour les Etats-Unis, il a aussi relancé l’exploitation du charbon, du gaz et du pétrole de schiste; abrogé la mesure phare de Barack Obama sur le climat, sorti son pays de l’accord de Paris sur le climat. Il est même parvenu à se mettre à dos des élus républicains particulièrement impliqués dans cette lutte contre le réchauffement climatique.

Aucun vote actuellement

Notez cet article


ANNONCES

LIENS SPONSORISES