Des records de ventes pour Johnny Hallyday à Noël



0
(0)

Comme il fallait un peu s’en douter, la mort de Johnny Hallyday a eu un effet particulièrement dopant sur les ventes d’albums du taulier. Des records seraient même en train de tomber si l’on s’en réfère aux déclarations de Jean-Luc Treu­te­naere, direc­teur des rela­tions exté­rieures du réseau Cultura.


Annonces

Cité par le Parisien, ce dernier a déclaré n’avoir jamais vu un tel phénomène.  «Cela fait vingt-six ans que je suis disquaire. Et je n’ai jamais vu un phénomène de cette ampleur ! Ce sera encore plus gros que lors de la mort de Michael Jackson en 2009.»

Décès de Johnny Hallyday : il est numéro 1 des ventes sur iTunes et Amazon


Annonces

Et selon les estimations du célèbre quotidien, ce sont pas moins de 600.000 albums de Johnny qui se seraient déjà arrachés au cours des deux dernières semaines.


Annonces

On imagine que la dernière ligne droite des cadeaux de Noël ne fera qu’amplifier ces chiffres déjà impressionnants.

A cela s’ajoutent bien sûr les ventes de singles, DVD, de coffrets et même de vinyles qui retrouvent une seconde jeunesse. Johnny truste également les premières places des sites de téléchargement légal.

Même le fameux album de reprises de ses chansons « On a tous quelque chose de Johnny » s’est déjà écoulé à 275 000 exem­plaires depuis sa sortie et devrait atteindre la barre des 300.000 ventes.

Et c’est loin d’être fini. Un album posthume devrait sortir d’ici à quelques à semaines. Un album sur lequel Johnny était en train de travailler.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces