Cancer de Bernard Tapie : peu optimiste, il se confie et parle de la mort



Bernard Tapie s’est confié cette semaine, pour la toute première fois depuis son opération alors que l’homme d’affaires se bat depuis plusieurs mois contre un cancer de l’estomac et que les récentes nouvelles sur son état de santé sont peu rassurantes.

Et Bernard Tapie ne le cache pas : il se bat mais il n’est pas optimiste quant à l’issue de cette bataille contre le cancer.

Bernard Tapie se confie sur son cancer (VIDEO)
Capture France 2

« Je suis moyen » a expliqué Bernard Tapie à un journaliste de l’Equipe. « Je ne suis pas opti­miste. Je suis lucide, mais je fais le match… Il se passera ce qui se passera »

Dans une autre interview, publiée par le Point aujourd’hui, Bernard Tapie parle de la mort et revient notamment sur l’annonce de son cancer par les médecins : « Dans ces cas-là, personne n’échappe au coup de tonnerre. Le cancer, ça veut dire la mort. C’est de toute façon une longue mala­die dont on craint l’issue »

« J’y pense puisqu’elle est probable » a-t-il confié au sujet de la mort. « Mais j’ai une relation assez simple avec tout cela. D’abord parce que je suis croyant. Ma relation à la mort est lucide et décomplexée, sans crainte et sans peur »

Rappelons que Bernard Tapie a annoncé en septembre dernier être atteint d’un cancer. Il s’est confié sur sa bataille contre la maladie dans une interview pleine d’émotion avec Laurent Dela­housse en novembre dernier dans l’émission de France 2 « 19h le dimanche » (voir notre article).

5/5 (5)

Notez cet article