Conflit TF1/Canal + : Michaël Youn en appelle à la raison pour les Enfoirés !

Conflit TF1/Canal + : l’appel de Michaël Youn. Si Canal + a depuis hier soir rétabli les chaînes du groupe TF1 sur le satellite, rien ne dit que la diffusion du concert des Enfoirés – diffusion ce vendredi 9 mars 2018 à 21 heures – n’en soit pas affectée d’autant que Canal + n’a rétabli que partiellement le signal : seuls les abonnés « satellite » sont concernés, pas ceux qui le reçoivent via une box. Et puis il y a d’autres opérateurs comme Orange et Free qui eux aussi menacent de couper le signal des chaînes du groupe TF1.

Les Enfoirés 2018 : découvrez la bande-annonce du concert (VIDEO)
Capture TF1

Aujourd’hui Michaël Youn a lancé un véritable appel pour que tout ce petit monde trouve un accord et/ou fasse une trêve, au moins le temps de la diffusion du concert des Enfoirés.

« Si & peuvent faire la paix vendredi soir, le temps de la diff des , vs êtes les bienvenus. Ce show doit pouvoir être vu par le + grand nombre pour que les puissent continuer à nourrir ceux qui n’en ont pas les moyens » a d’abord écrit Michaël Youn.

Et de rajouter quelques instants plus tard : « L’année dernière, ce sont près de 30 millions de repas qu’ont rapporté les @enfoiresofficiel. Messieurs de et , faites en sorte que ce chiffre ne diminue pas vendredi soir. S’il vous plait. Merci d’avance »

Concert des Enfoirés 2018 : (re)découvrez la bande-annonce (VIDEO)

C’est donc demain, vendredi 9 mars 2018, que sera diffusé sur TF1, et on l’espère via tous les opérateurs, le grand concert 2018 des Enfoirés !

Cette année, la bande des Enfoirés nous donne rendez-vous pour un voyage dans le temps, l’espace et les airs à travers des tableaux inattendus et époustouflants. En 2018, les artistes reprennent toujours aussi bien des tubes du moment que des titres incontournables et ont également rendu hommage à Johnny Hallyday et France Gall.

Le spectacle s’ouvre au son de Je joue de la musique, un morceau signé Calogero, repris de façon très enjouée par toute la troupe, vêtue de rouge, dans un cirque enchanté. Les 17 tableaux, dont 9 sketchs, se succèdent avec de très belles reprises endiablées à l’image des Démons de minuit ou une pause tendresse avec Le géant de papier avant, notamment, un clin d’œil à Jean-Jacques Goldman au son de Né en 17 à Leidenstadt.

Les «petits nouveaux» de la promotion 2018, à savoir « La bande à Fifi » qui s’est notamment illustrée dans les films Alibi.com et Babysitting, s’amusent tour à tour dans un numéro de magie mais aussi dans un tableau au far west.

Trente-trois artistes issus de tous les milieux interprètent le single des Enfoirés 2018, On fait le show, déjà disponible sur les plateformes de téléchargement légal : Amir, Julien Arruti, Jean-Louis Aubert, Bénabar, Amel Bent, Tarek Boudali, Patrick Bruel, Nicolas Canteloup, Sébastien Chabal, Vincent Chaillet, Julien Clerc, Patrick Fiori, Liane Foly, Elodie Fontan, Marie-Agnès Gillot, Kendji Girac, Jenifer, Michael Jones, Claire Keim, Philippe Lacheau, Michèle Laroque, Marc Lavoine, Christophe Maé, Mimie Mathy, Mc Solaar, Kad Merad, Lorie Pester, Soprano, Tal, Christophe Willem, Michaël Youn, Zaz et Zazie.

Dès samedi, le double CD et le DVD Enfoirés 2018 : Musique !, avec l’intégralité du concert et de nombreux bonus, seront mis en vente au profit des Restos du Cœur. Chaque vente permettra à l’association de distribuer dix-sept repas. Ils comptent sur vous !

(Re)découvrez maintenant la bande-annonce de ce concert évènement

5/5 (2)

Notez cet article