Julien Lepers : viré de « Questions pour un champion », il réclame plus de 3 millions d’euros !

Julien Lepers a été viré de l’animation du jeu quotidien de France 3 « Questions pour un champion » en janvier 2016 après pas moins de 28 ans de bons et loyaux services. A l’époque, on parlait d’une indemnité de plus d’un million d’euros pour son licenciement et son départ forcé avait fait grand bruit.

Maintenant, selon les informations publiées par le Parisien, Julien Lepers attaque la société de production de « Questions pour un champion », Fremant­leMe­dia, aux Prud’­hommes et réclame la modique somme de 3,4 millions d’euros !

France 3

Alors qu’en juillet dernier Julien Lepers affirmait à VSD ne jamais avoir reçu les 1,3 millions d’euros d’indemnités dont on parlait tous il y a deux ans, l’animateur s’est rendu aux Prud’hommes avec son avocat jeudi.

L’avocat de l’animateur affirme que son client « s’est retrouvé licen­cié après 28 ans de service pour des motifs discri­mi­na­toires et injus­ti­fiés ». En cause, le fait que la présidente de France Télévision, Delphine Ernotte, ait décidé de virer les animateurs les plus âgés pour les remplacer par des plus jeunes, comme ça a été le cas lors de l’éviction de Julien Lepers au profit de Samuel Etienne.

L’avocat de Frementle a fait valoir la baisse d’audience significative du programme depuis plusieurs années tandis que Julien Lepers a assuré ne pas avoir « d’obli­ga­tion d’au­dience dans ses contrats ». Il a également parlé du préjudice de cette éviction concernant son image.

Bref, les deux parties se sont défendues et les Prud’hommes rendront leur verdict le 5 avril.

5/5 (1)

Notez cet article