Pékin Express la course infernale : Audrey et Vanessa éliminées, résumé et replay de l’épisode 1

Pékin Express 2018, épisode 1 du jeudi 12 juillet – C’est parti pour l’épisode 1 de Pékin Express la course infernale. Les binômes sont tous à l’aéroport de Bornéo et comme toujours dans Pékin Express, un binôme d’inconnus va se former. Gaëlle, 33 ans, attend de voir avec qui elle va partager l’aventure. Elle découvre Elodie, 37 ans, qui est son opposée.

Elles rejoignent les autres binômes, qui voient Stéphane Rotenberg apparaitre sur un écran. Il leur explique qu’ils sont l’île de Bornéo, avant d’aller aux Philippines et au Japon, avec une finale à Tokyo. Il leur annonce que la course démarre maintenant !

Ils doivent préparer leurs sacs à dos et démarrer le stop. La première équipe à le rejoindre obtiendra un avantage important pour la suite. Tous se mettent à courir pour récupérer leurs sacs à dos, la saison 11 de Pékin Express est lancée.

Pékin Express la course infernale : Audrey et Vanessa éliminées, résumé et replay de l'épisode 1
© Patrick ROBERT/M6

Il fait très chaud et les candidats commencent par se changer, dehors aux yeux de tout le monde ! Ils doivent aussi choisir dans leur valise ce qu’ils mettent dans leurs sacs.

Maxime et Alizée sont les premiers à partir en stop. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que l’avantage à la clé pour les 1ers, ce sera une qualification d’office pour l’épreuve d’immunité du lendemain. Ceux que la prod surnomme « les amoureux BCBG » sont très loin de leur train de vie habituel…

Les autres équipes partent tour à tour. Medhi et Oussama, amis d’enfance, galèrent. Ils ne parlent pas anglais et ne savent pas expliquer où ils vont… Résultat, ils sont les seuls à ne pas à avoir trouvé de voiture !

Les candidats vont découvrir une nouvelle règle : le panneau voiture interdite ! S’ils voient ce panneau sur leur parcours, ils devront changer de moyen de transport. Maxime et Alizée sont les premiers à découvrir ce panneau, qui les informe que maintenant ils doivent prendre… une pirogue ! Et sur la pirogue une première dispute éclate et ils perdent une partie de leur avance.

Les autres équipes découvrent à leur tour le panneau. Vanessa et Audrey, collègues de Toulon, sont ravis pour la pirogue car habituées à ce style d’embarcations. Maurice, 80 ans, fait l’aventure avec son fils Thierry, 55 ans. Ils chavirent et ça devient très compliqué…

Maxime et Alizée sont les premiers à rejoindre Stéphane Rotenberg. Ils apprennent qu’ils sont qualifiés pour l’immunité et en plus ils vont découvrir les singes de Bornéo. Les autres continuent la course et c’est Estelle et Estelle, copines belges, qui terminent 2èmes. Elles sont qualifiées pour l’épreuve d’immunité, tout comme Martin et Laetitia.

Stéphane fait sonner la balise pour les équipes qui n’ont pas eu le temps de le rejoindre. Elles doivent descendre et trouver un endroit pour dormir. Tout le monde se met donc à chercher un toit pour la nuit. Elodie et Gaëlle sont arrêtée en pleine nature et il n’y a qu’une seule maison… Gaëlle met toutes les chances de son côté en faisant une manucure à une femme. Ca marche puisque le propriétaire accepte de les loger !

Maxime et Alizée sont logées dans une « long house » et parlent piscine et salle de bain… Loin des hôtels de luxe auxquels ils sont habitués, ils tombent de haut en découvrant une simple bassine à la place de la douche ! A l’opposé, Mehdi et Oussama ont un bon contact avec la vieille dame qui les héberge. Medhi n’hésite pas à lui masser les jambes et y voit sa grand-mère.

Christina et Didier forment un duo étonnant : Christina est la patronne de Didier et il était encore en période d’essai quand il lui a proposé de s’inscrire au casting.

Le lendemain, place à la première épreuve d’immunité de cette saison de Pékin Express. Estelle et Estelle, Martin et Laetitia, Maxime et Alizée s’affrontent. Un candidat de chaque binôme tire à la sarbacane sur des ballons, l’autre doit ouvrir les portes correspondantes d’une long house et décrire la personne qui s’y trouve afin qu’il retrouve son portrait. Estelle réalise un sans faute et remporte cette immunité !

Stéphane Rotenberg réunit les équipes et les informent que Gaëlle et Elodie ont été contraintes à l’abandon ! Elodie a reçu un appel l’informant d’un évènement grave survenu en France et a du rentrer. Le binôme a donc du abandonner. Elles seront remplacées en début de seconde étape.

La course continue et Stéphane attend les équipes à 250kms de là. L’équipe qui arrivera la 1ère recevra une amulette d’une valeur de 10.000 euros. Et il les informe que désormais, les derniers ne seront pas forcément éliminés ! La dernière équipe participera à un duel final et choisira son adversaire parmi toutes les autres équipes, sauf les gagnants de l’étape !

Les équipes reprennent le stop et les embouteillages changent le classement. Medhi et Oussama se font double par Maurice et Thierry ! Mais le chauffeur de ces derniers a besoin d’aller aux toilettes et doit s’arrêter. Medhi et Oussama reprennent donc la tête de la course. De leur côté, Christina et Didier galèrent et prennent du retard… Maxime et Alizée ont finalement pris la tête. Mais le panneau voiture interdite change encore la donne et ils doivent tous finir à vélo !

Christina et Didier tombent de vélo et il est inutilisable, ils finissent donc à pieds. Devant, c’est très serré entre trois binômes. Maxime et Alizée ont la surprise de voir que Maurice et Thierry les rattrapent. Mais c’est Maxime et Alizée qui remportent l’étape et l’amulette de 10.000 euros.

Christina et Didier sont sans surprise les derniers. Ils choisissent pour le duel final d’affronter Vanessa et Audrey, qui en pleurent. Audrey va affronter Didier. Une fois arrivés sur le lieu de leur mission, ils doivent recomposer les lettres de Pékin Express sans faire tomber leur tour, et ensuite reprendre le stop pour rejoindre Stéphane. Audrey arrive la première et réussit la première. Elle repart mais ils se retrouvent au coude à coude et Didier la dépasse. Didier arrive le 1er et sauve son équipe ! Audrey et Vanessa doivent encore ouvrir la fameuse enveloppe noire pour savoir si l’épreuve est éliminatoire ou pas. Verdict : éliminatoire ! C’est donc fini pour les deux collègues.

Si vous avez loupé ce premier épisode de Pékin Express, sachez que l’émission est déjà disponible en replay sur sur 6play.

4.67/5 (12)

Notez cet article