Record d’audience pour France/Croatie hier après-midi sur TF1

Audience pour France/Croatie du dimanche 15 juillet 2018 sur TF1. Hier se jouait la finale de la Coupe du monde de football en Russie. Une ultime rencontre qui opposait la France à la Croatie. Et sans surprise TF1 a battu pour l’occasion son record d’audience de l’année en réunissant 19.34 millions de téléspectateurs soit 82.2% de ceux qui étaient présents devant leur écran de télévision pour suivre la victoire des Bleus de Didier Deschamps.

La France remporte la Coupe du Monde 2018

C’est bien sûr énorme, surtout pour un match diffusé en fin d’après-midi. A cela s’ajoutent ceux, et ils étaient très nombreux, qui ont suivi le match sur écran géant, dans les bars et autres fanzones.

A noter une pointe à 22.3 millions de téléspectateurs lors du coup de sifflet final, synonyme de victoire et deuxième étoile pour nos joueurs.

A noter qu’il y avait encore 18.16 millions de téléspectateurs sur TF1 (pda 79.3%) pour la remise de la coupe, une remise qui s’est effectuée sous des trombes d’eau.

Audience France/Croatie : plus de chiffres

Carton sur toutes les cibles avec 89% de part de marché sur les hommes de moins de 50 ans; 87% sur les 25-49 ans et même 86% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Le match ayant aussi été diffusé sur d’autres chaînes il conviendra d’attendre tous les chiffres avant de donner les résultats définitifs cette journée historique pour la France et notre équipe de football.

5/5 (7)

Notez cet article