Pékin Express la course infernale : Christina et Didier gagnants, résumé et replay de la finale


C’est parti pour la grande finale de « Pékin Express, la course infernale » qui oppose Christina et Didier (8 amulettes, 80.000 euros) à Florian et Gabriel (2 amulettes, 20.000 euros). Stéphane leur annonce que cette finale sera composée de trois sprints avec à la clé, de l’argent remporté dans l’équipe adverse, ainsi que le sprint final.

Pour le premier sprint, direction Tokyo. Là-bas, ils participeront à une mission avant de connaître le lieu de l’arrivée où les attendra Stéphane. L’équipe qui arrivera la première déclenchera le chrono et chaque seconde de retard fera 10 euros à l’autre équipe.


ANNONCES

Les deux duos débutent le stop plus motivés que jamais. Christina et Didier sont les premiers à partir en direction de la gare où ils vont prendre le train pour Tokyo. Et ils sont toujours les premiers à s’installer dans le train alors que Florian et Gabriel approchent juste avant que le train parte… Ils courent dans la gare et réussissent à prendre le même que Christina et Didier.

Pékin Express la course infernale : Christina et Didier gagnants, résumé et replay de la finale
© Patrick ROBERT/M6

Dès la descente du train, la course reprend. Place à la mission : ils doivent ouvrir une boîte à secrets japonaise, qui s’ouvre en résolvant un casse-tête. C’est Florian et Gabriel qui trouvent les premiers. Mais ils sont suivis de près par Christina et Didier, ça ne se joue qu’à quelques secondes ! Florian et Gabriel repartent les premiers alors que Christina et Didier galèrent de longues minutes…


ANNONCES

Florian et Gabriel arrivent les premiers et déclenchent le chrono. Christina et Didier perdent 10 euros par seconde de retard et ils se retrouvent bloqués dans des bouchons ! Ils décident de finir en courant pour perdre moins de temps. Ils arrivent finalement en ayant perdu 4.470 euros.

Les deux équipes cherchent des locaux pour les accueillir pour cette première nuit dans la capitale japonaise. Ils profitent d’un moment de détente dans cette finale sous haute tension.

Le lendemain matin, place au deuxième sprint. Ils vont encore devoir réaliser une mission, sur un marché de poissons, avant de rejoindre la destination finale de ce sprint. Christina et Didier sont les premiers à partir. Florian et Gabriel galèrent et perdent beaucoup de temps.

Christina et Didier arrivent sur le lieu de la mission, où ils doivent répondre à un quizz. A chaque erreur ils doivent manger quelque chose de désagréable… Ils repartent avec une belle avance mais doivent rapidement trouver une voiture. Florian et Gabriel arrivent pendant qu’ils cherchent une voiture. Ils ont toutes les bonnes réponses et n’ont rien à manger ! Ils refont donc leur retard et Christina et Didier ne sont toujours pas repartis ! Les deux équipes trouvent une voiture pile en même temps.

Christina et Didier sont les premiers à découvrir le panneau « voiture interdite » alors que Florian et Gabriel sont dans les embouteillages. Ils doivent se séparer : l’un d’eux doit piloter un kart et l’autre doit poursuivre le stop seul ! Didier décide de prendre le kart et Christina file chercher une voiture. Florian et Gabriel arrivent plus tard, Florian monte dans le kart et Gabriel va faire le stop.

Didier arrive le premier aux côtés de Stéphane Rotenberg mais il faut attendre Christina. Florian arrive le 2ème… Ca va donc se jouer sur le stop ! C’est encore très très serré, Christina arrive avant Gabriel de très peu. Florian et Gabriel ne perdent donc que 280 euros.

Place au 3ème sprint : Christina et Didier ont 75.810 euros, Florian et Gabriel ont 24.190 euros. Les deux binômes partent à la recherche d’une voiture. Christina et Didier partent encore les premiers. Ils arrivent les premiers pour la mission. Florian et Gabriel arrivent alors qu’ils n’ont pas encore fini, ils les rattrapent une fois de plus ! Et c’est eux qui repartent en tête !! Christina et Didier prennent un retard impressionnant… Mais par chance, Florian et Gabriel n’ont pas trouvé de voiture !

Au final, Christina et Didier reprennent la course en tête puisque Florian et Gabriel sont toujours à l’arrêt. Persuadés de perdre beaucoup d’argent, ils arrivent en fait les premiers et sont très surpris. Florian et Gabriel arrivent avec beaucoup de retard et ont perdu 22.890 euros, soir presque l’intégralité de leur cagnotte ! Il ne leur reste donc que 1.300 euros.

Pour le sprint final, Christina et Didier peuvent donc potentiellement gagner 98.700 euros. Florian et Gabriel sont les premiers à partir. Ils doivent se rendre dans trois lieux de Tokyo où ils devront répondre à des questions sur l’aventure. En cas de mauvaise réponse, 3min de pénalité ! Florian et Gabriel sont les 1ers pour la première question mais n’ont pas la réponse. Ils prennent donc la pénalité. Christina et Didier arrivent mais ne trouvent pas la personne pour la question ! Ils trouvent enfin alors que Florian et Gabriel sont repartis. Ils n’ont pas la réponse non plus et doivent donc attendre 3min…

Florian et Gabriel arrivent sur le lieu de la 2ème question. Ils ont la bonne réponse et trouvent tout de suite une voiture. Christina et Didier se trompent sur la 2ème et perdent encore du temps alors que le retard est déjà très conséquent…

Florian et Gabriel sont sur le lieu de la dernière question. Ils ont encore la réponse mais peinent ensuite à trouver une voiture… Christina et Didier sont quant à eux bloqués 3min puisqu’ils n’avaient encore pas la réponse. Florian et Gabriel les aperçoivent et comprennent qu’ils ont au coude à coude. Christina et Didier reprennent alors que le duo d’inconnus n’est pas encore reparti ! Un rebondissement complètement dingue, d’autant que Christina et Didier trouvent une voiture immédiatement et prennent la tête !

Ils doivent maintenant rejoindre le dernier point de passage qui leur donnera l’adresse de l’arrivée de cette finale. Christina et Didier arrivent les premiers au 4ème passage et Stéphane les informe qu’ils doivent se rendre au Tokyo Teleport Station. Florian et Gabriel les croisent et Didier décide de faire un coup de bluff en les éloignant de la tour du 4ème point de passage ! Ils comprennent assez tard qu’ils se sont faits avoir…

Christina et Didier ont trouvé une voiture mais un camion poubelle bloque la voiture alors que Florian et Gabriel trouvent un véhicule… Ca s’annonce encore super serré ! Ils arrivent presqu’en même temps au Tokyo Teleport Station. Ils terminent à pieds, en courant.

Et c’est Christina et Didier qui remportent la victoire et la somme de 98.700 euros ! Florian et Gabriel arrivent quelques minutes plus tard et ne peuvent retenir leurs larmes de déception…

Si vous avez loupé cette finale de Pékin Express 2018, sachez que l’émission du jour sera tr§s vite disponible en replay sur sur 6play durant 7 jours.

4.71/5 (35)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES