Ce soir à la télé : « Le Meilleur Pâtissier » chefs et célébrités, la finale (M6 VIDEO)


« Le meilleur pâtissier » au programme TV de votre mercredi 23 janvier 2019 – Ce soir à la télé, et comme chaque mercredi, Julie Vignali, Cyril Lignac et Mercotte vous donnent rendez-vous à 21h sur M6 pour la finale du Meilleur Pâtissier chefs et célébrités.

Les cinq célèbres pâtissiers toujours en lice, coachés par des pointures de la pâtisserie, sont prêts à se dépasser pour traverser l’Atlantique en s’affrontant au cours de trois épreuves sur le thème du « rêve américain ». À l’issue de cette grande finale, Cyril et Mercotte désigneront la célébrité qui décrochera le titre de « Meilleur Pâtissier » et fera gagner à son association la somme de 10.000 euros.


ANNONCES

A suivre sur M6 dès 21 heures mais aussi en replay et en streaming gratuit sur 6Play.

Ce soir à la télé : "Le Meilleur Pâtissier" chefs et célébrités (M6 VIDEO)
Capture M6

Dans l’épreuve du classique revisité imaginée par Cyril Lignac, nos célèbres pâtissiers devront réinterpréter visuellement et gustativement LE dessert emblématique des États-Unis : le cheesecake. Pour cette épreuve, les règles sont strictes : les chefs n’ont que 15 minutes pour aider leurs apprentis à élaborer leur recette et lancer les premières préparations, ensuite nos célébrités devront se débrouiller seules ! Nos cinq duos devront donc rivaliser de finesse et d’inventivité pour revisiter ce dessert tout en conservant les éléments fondamentaux : le biscuit et le cream cheese.


ANNONCES

Pour l’épreuve technique, jugés à l’aveugle, ils devront réaliser à la perfection une recette tirée du vieux grimoire de Mercotte : le hummingbird cake. Ce gâteau aussi difficile à réaliser qu’à prononcer est composé de biscuits moelleux à la banane, de cream cheese et d’une plaque de chocolat blanc. Dégusté pour les grandes occasions, le Hummingbird cake ou « gâteau colibri » est un dessert très populaire dans le sud des Etats-Unis. Une recette technique qui les mettra à rude épreuve !

Enfin, pour l’ultime épreuve créative, c’est parti pour le sprint final à l’heure américaine ! De Broadway à Hollywood, nos pâtissiers finalistes et leurs chefs devront célébrer en gâteau la star américaine dont ils sont fans. Grande première dans l’histoire du concours, nos célébrités pâtisseront en relais avec leur chef pour proposer des déclarations tout en gourmandise à leur star préférée. Ils devront créer des gâteaux d’exception, aussi majestueux que délicieux, pour éblouir notre jury !

Alors qui remportera le prestigieux trophée du « Meilleur Pâtissier » et fera gagner à son association la somme de 10 000 euros ?

VIDEO extrait du Meilleur Pâtissier du 23 janvier


4.64/5 (28)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES