Grey’s Anatomy : la saison 15 débarque enfin le 13 mars 2019 sur TF1

Grey’s Anatomy… Enfin ! La saison 15 de la série médicale la plus populaire de la télévision va enfin être diffusée en France. Premier rendez-vous pour le mercredi 13 mars 2019 à partir de 21 heures sur TF1. Une saison qui, comme les précédentes d’ailleurs, s’annonce riche en rebondissements…

ABC

Entre départs de personnages phares et retours inattendus, les fidèles de la série créée par Shonda Rhimes ne sont pas au bout de leurs surprises !

Avant de vous en dire plus, petite piqûre de rappel au sujet du final de la saison précédente qui s’est achevée sur le mariage épique de Jo et Alex ainsi que sur l’union inattendue d’April avec Matthew, qui l’avait pourtant abandonnée quatre ans plus tôt devant l’autel ! De son côté Bailey reconsidérait ses priorités et décidait de lever le pied en laissant provisoirement son poste à une personne de confiance. Teddy faisait quant à elle son retour à Seattle… enceinte.

Grey’s Anatomy : la saison 15 en quelques lignes

La saison 15 s’ouvre sur la lune de miel de Jo et Alex. Malgré les encouragements de son époux, la jeune mariée hésite à s’installer à Boston. Déterminée à «sauver le monde», Jo n’a qu’une idée en tête : obtenir une bourse pour se pencher sur la médecine du futur… Au Grey-Sloan Memorial, tous les regards sont tournés vers Bailey : qui installera-t-elle dans le fauteuil de chef intérimaire ? Les supputations vont bon train tandis que Teddy, qui tenait la corde pour obtenir le poste si convoité, décline la proposition de Bailey… En effet, la future maman apprend qu’Amelia et Owen ont décidé d’accorder une seconde chance à leur couple et elle ne peut imaginer conjuguer son quotidien avec eux. Alors qu’elle est sur le départ, un souci de santé l’empêche de reprendre l’avion. Maggie la prend en charge et découvre sa grossesse… Mariée à son travail, Meredith vit en vase clos. Elle se lie d’amitié avec une patiente gravement malade, pourtant résolue à reprendre la vie sentimentale de son médecin en main ! Oui, Meredith a envie de partager son lit et plus si affinités avec un nouvel homme, même si elle s’en défend ! Elle n’est d’ailleurs pas insensible aux charmes de Link (Chris Carmack), le nouveau chef du service Orthopédie, qui ferait volontiers plus ample connaissance avec elle, ni à celui du sexy docteur DeLuca (Giacomo Gianniotti) qui – n’ayons pas peur des mots ! – est à ses pieds… Un triangle amoureux verra-t-il le jour ? La question est posée.

Sur le chemin de l’hôpital, Maggie et Jackson frôlent la mort, happés par un chauffard. Ils sont sauvés in extremis par DeLuca qui les poussent sur le bas-côté. Cet accident traumatise profondément Jackson, qui se remet en question. Maggie saura-t-elle être assez à son écoute ? Rien n’est moins sûr…

Un casting renouvelé

Après le départ de Jessica Capshaw et Sarah Drew, qui incarnaient respectivement les docteurs Arizona Robbins et April Kepner, à la fin de la saison 14, de nouveaux visages viennent renforcer l’équipe du Grey-Sloan Memorial. Chris Carmack (Newport Beach, Nashville) rejoint le casting. Il incarne le chirurgien Atticus Lincoln, dit «Link» et surnommé «Le dieu de l’ortho» ! Meredith devra également composer avec le retour de son père, Thatcher, incarné par Jeff Perry. Kim Raver (Teddy Altman), qui avait quitté la série à l’issue de la saison 8, campe l’un des personnages principaux de cette 15e saison. Alors qu’elle est en cours de diffusion aux Etats-Unis sur la chaîne ABC, Ellen Pompeo a laissé entendre qu’elle serait prête à garder sa blouse blanche au-delà de la saison 16. Pour rappel, Shonda Rhimes, créatrice et productrice de la série, a toujours soutenu que le départ de son héroïne marquerait la fin de Grey’s Anatomy. Meredith aura donc toujours le dernier mot !

A LIRE AUSSI


Publicité