Ce soir TF1 lance « Timeless » ( vidéo)


« Timeless » est le titre de la nouvelle série évènement de TF1 que vous découvrirez ce soir dès 21h05 sur la chaîne ou en replay et streaming sur MYTF1. Une série créée par Eric Kripke (Supernatural) et Shawn Ryan (The Shield) et avec dans les rôles principaux : Goran Visnjic (Urgences), Matt Lanter (90210) et Abigail Spencer (Grey’s Anatomy)…

« Timeless »


ANNONCES

Au programme ce soir les 4 premiers épisodes : « Baptême du temps »; « L’assassinat d’Abraham Lincoln », « Une vraie bombe » et « L’espion que l’on aimait ».

« Timeless » : en quelques lignes

Un scientifique, Anthony Bruhl, met au point une machine à remonter le temps mais une équipe de terroristes avec à sa tête Garcia Flynn s’en empare. Ils comptent voyager à travers le temps pour modifier le cours de l’histoire des Etats-Unis… et se venger d’un mystérieux groupe qu’il rend responsable de la mort de sa femme et de sa fille


ANNONCES

Les autorités mettent sur pied une équipe constituée de l’historienne Lucy Preston, du soldat Wyatt Logan et du scientifique Rufus Carlin, collègue du professeur Anthony Bruhl, pour partir à la poursuite de Garcia Flynn et tenter de « « restaurer le passé » grâce au prototype de la machine…

Leur 1ere mission les emmène en 1937 sur les lieux d’une des plus célèbres catastrophes aérienne de l’histoire : l’embrasement du Hindenburg…

« Timeless » : vos 4 épisodes de ce soir

« Baptême du temps » : Professeure d’histoire, Lucy vit avec sa mère, atteinte d’un cancer, et sa sœur, Amy. Une nuit, elle est emmenée par la Sécurité Intérieure des Etats-Unis dans un entrepôt appartenant à Connor Mason, un magnat de la hi-tech. Mason a inventé une machine à voyager dans le temps. Un ex-agent de la NSA, Garcia Flynn, l’a volée. Il faut le retrouver et l’empêcher de modifier quoi que ce soit à l’Histoire, sous peine d’altérer le présent. Accompagnée de Wyatt, membre des forces spéciales, et de Rufus, pilote, l’historienne embarque à bord de la « Capsule » et se retrouve ainsi propulsée le jour de l’explosion du dirigeable Hindenburg, le 6 mai 1937. L’objectif de Flynn est de retarder l’explosion du dirigeable et de faire disparaître, lors du vol retour, des personnalités capitales à l’Histoire du XXème siècle. Lucy, Wyatt et Rufus parviennent à contrecarrer ses plans, mais le passé a tout de même été altéré. A son retour à notre époque, Lucy retrouve sa mère en pleine santé, mais elle n’a plus de sœur…

Vidéo

Vidéo des premières minutes de cet épisode

« L’assassinat d’Abraham Lincoln » : L’équipe apprend que Flynn est retourné dans le passé à la date du 14 avril 1865, jour de l’assassinat d’Abraham Lincoln. Ils partent à sa poursuite, malgré la réticence de Lucy qui souhaite en savoir plus sur la disparition de sa sœur. A Washington, en avril 1865, l’ambiance est à la fête car la guerre de Sécession vient de se terminer. L’équipe tente de trouver Flynn et s’aide des connaissances historiques de Lucy pour localiser John Wilkes Booth, le « véritable » assassin de Lincoln. Lucy rencontre Robert Todd Lincoln, le fils du Président, alors qu’elle tente de trouver Booth. Wyatt est touché par balle lors d’une fusillade avec Flynn, qui est présent au repaire des conspirateurs. Ils semble que Flynn veuille modifier l’issue de l’assassinat, en faisant réussir ce qui avait échoué, c’est à dire l’assassinat simultané du secrétaire d’Etat Seward, du Vice-Président Johnson et du général Grant, afin d’ébranler le pays.

« Une vraie bombe » : Lucy, Rufus et Wyatt sont envoyés à Las Vegas en 1962 pendant une levée de fonds du parti démocrate en présence de JFK. Là, ils découvrent que Flynn projette de kidnapper Judith Campbell, la maîtresse du Président, pour qu’elle l’aide à mettre la main sur une bombe atomique. Craignant le pire, les trois héros décident de se servir de Judith pour remonter jusqu’à Flynn et déjouer ses projets. A cette occasion, Rufus réalise que son ami, Anthony Bruhl, n’est pas l’otage, mais le complice de Flynn.

« L’espion que l’on aimait » : Flynn est repéré en 1944, en pleine Allemagne nazie, et l’équipe part à sa poursuite. Dans une taverne qu’ils pensent être un repaire de la résistance alliée, ils font la connaissance de Ian Fleming, l’auteur de James Bond, qui est à l’époque agent de renseignement pour la couronne britannique. Ensemble, ils vont tenter d’infiltrer le château de Varlar, qui accueille les plus grands dignitaires nazis venus assister au lancement d’une fusée V2 sur la Belgique. L’équipe soupçonne Flynn de vouloir fournir aux Nazis l’arme atomique qu’il a dérobée à Las Vegas.

4.5/5 (38)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES