« Mais où est donc passée la 7ème compagnie ? » : c’est ce soir sur TF1 (vidéo)


« Mais où est donc passée la 7ème compagnie ? ». Cette question, vous ne vous la posez même plus tant ce film culte de Robert Lamoureux a été multi rediffusé à la télévision. Oui mais le succès étant toujours au rendez-vous, TF1 a fait le choix de vous le proposer une nouvelle fois ce soir, jeudi 4 juillet 2019, dès 21h05. À voir aussi en streaming sur tous les appareils connectés via la fonction direct de MYTF1.

« Mais où est donc passée la 7ème compagnie ? » : capture teaser vidéo TF1
capture TF1

Pour mémoire, cette comédie met en scène Jean Lefèbvre, Aldo Maccione, Pierre Mondy, Pierre Tornade, Jacques Marin ou bien encore Robert Lamoureux….


ANNONCES

« Mais où est donc passée la 7ème compagnie ? » : rappel de l’histoire

Mai 1940. Dans la confusion et la débâcle, la 7e Compagnie du 106e Régiment de transmission a été capturée par l’ennemi. Seuls trois soldats, placés en observateurs dans un cimetière, échappent à la capture. Le sergent Chaudard et les secondes classes Pitivier et Tassin, fuient à travers la France. L’exode est émaillé de petits incidents, Pitivier et Tassin préférant les saines joies de la nature aux devoirs de la discipline militaire.

Vidéo

Voici quelques images de votre film avec la traditionnelle bande-annonce. Elle sera ponctuée de quelques anecdotes et/ou secrets de tournage.


ANNONCES

Le saviez-vous ?

🎬 À chaque rediffusion « Mais où est donc passée la 7ème compagnie ? » fait un carton. En mai 2017 par exemple, le film avait permis à TMC de réaliser une bien belle performance d’audience en réunissant 2.27 millions de téléspectateurs soit 10% de l’ensemble du public.

🎬 Un an plus tôt, et plus précisément en Août 2016, le film avait amusé 5.73 millions de Français sur TF1.

🎬 Robert Lamoureux s’est en partie inspiré de sa propre histoire pour écrire ce film.

🎥 Pour les cinéphiles, un autre film culte est rediffusé ce soir sur France 3. Il s’agit de la célèbre « Soupe aux choux » de Jean Girault avec Louis de Funès et Jean Carmet.

4.85/5 (34)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES