Quelle audience pour le lancement de « The Voice Kids » saison 6 ?


« The Voice Kids » saison 6 : audience du 23 Août 2019. C’est probablement le chiffre d’audience le plus attendu de la semaine, et pour cause. Hier soir TF1 lançait la saison 6 de la version kids de son célèbre télé-crochet « The Voice ».

The Voice Kids : Amel Bent et Soprano coachs de la saison 5 !


ANNONCES

Une soirée durant laquelle de nombreux et jeunes talents nous ont déjà scotché. Oui mais en est-il de même pour les téléspectateurs ? Les fidèles sont-ils toujours aussi nombreux ? Réponse tout de suite avec les chiffres tant attendus du sacro-saint audimat…

« The Voice Kids » saison 6 : audience 1ère soirée

Pour cette première soirée des auditions à l’aveugle, 3.46 millions de Français ont répondu à l’appel soit 23 % du public présent devant son poste de télévision. Comme toujours c’est auprès du public jeune et féminin que l’émission réalise ses meilleures performances.


ANNONCES

Plus ou moins bien que la saison 5 ? Difficile de comparer, la précédente saison ayant été exceptionnellement lancée au mois d’octobre. Notez toutefois que la première soirée avait réuni 4.3 millions de téléspectateurs pour une part d’audience moyenne de 23% sur l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et plus, ndrl).

Il nous a donc paru plus judicieux de comparer les chiffres d’hier avec ceux du lancement de la saison 4. En août 2017 la toute première émission de la saison avait alors réuni 3.78 millions de téléspectateurs pour 23.7% de part de marché.

Et les autres chaînes alors ?

En seconde position on retrouve France 2 et sa série « Les petits meurtres d’Agatha Christie ». En moyenne 2.3 millions de fidèles ont répondu à l’appel hier soir, soit 13.5% de l’ensemble du public.

M6 complète le podium avec la suite de la saison 1 de sa série « The Rookie : Le flic de Los Angeles ». 2.17 millions de fans pour les deux épisodes inédits soit 12.9% des téléspectateurs.

France 3 est la seule autre chaîne au dessus du million avec la partie 2 de son divertissement « La télé des années 90 ». 1.34 de nostalgiques étaient devant leur petit écran pour 8.6% de pda.

5/5 (16)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES