Ce soir , TF1 mise tout sur « Colombine » avec Corinne Masiero (vidéo)


C’est ce soir, lundi 16 septembre 2019, que TF1 nous propose « Colombine » avec la reine de l’audimat, l’actrice Corinne Masiero. Star du petit écran, elle triomphe sur France 3 dans « Capitaine Marleau ». Ce soir c’est dans un rôle bien différent que vous la retrouvez, celui d’une soeur vraiment pas comme les autres qui dirige un dispensaire dans une brousse à risque, quelque part en Afrique de l’Ouest.

capture écran TF1

ANNONCES

A ses côtés Annabelle Lengronne, Noom Diawara, Jimmy Woha Woha, Julie Judd , Issaka Sawadogo…

« Colombine » avec Corinne Masiero : le synopsis

Voici maintenant le synopsis de ce téléfilm en deux parties. Partie 1 dès 21h05, partie 2 dès 22hO5. Puis c’est le replay qui prendra le relais sur MYTF1 ou depuis le service de rattrapage vidéo de votre box télé.

En Afrique de l’Ouest, Colombine dirige un dispensaire dans une brousse à risque. Religieuse à fort tempérament, buveuse de whisky, armée de son fusil, elle s’occupe des enfants malades et des orphelins de la région. Elle voit débarquer Mélia, une docteure MSF parisienne un peu coincée, elle-même orpheline africaine, mais qui n’est jamais revenue sur sa terre d’origine depuis sa prime enfance. Celle-ci découvre la médecine de brousse, ses galères et les dilemmes que doivent affronter les soignants face à la pénurie chronique de matériel et de médicaments. Ces deux femmes courageuses, mais que tout oppose, forment un tandem improbable. Elles devront apprendre à surmonter leurs barrières et à s’avouer leurs secrets pour protéger le dispensaire et les enfants face aux dangers de la région et à une menace qui les dépasse.


ANNONCES

Corinne Masiero : une évidence pour le réalisateur

Interrogé par TF1 Dominique Baron, le réalisateur de cet unitaire, n’a pas hésité une seconde à faire appel à Corinne Masiero. C’est même elle qui l’a inspiré. A la question « Avez-vous rapidement pensé à Corinne Masiero pour incarner votre héroïne ? », il a répondu par ces mots : « Oui ! Et si Sister Mary Killeen a été le point de départ de ce personnage, c’est surtout Corinne qui me l’a inspiré très vite. Je la connaissais depuis longtemps et elle m’avait beaucoup touché dans Louise Wimmer. C’est une combattante et une grande actrice ».

Même enthousiasme de la part de Sophie Deschamps, co-auteure. « Notre personnage était tellement Corinne Masiero que nous n’aurions pas pu faire le film sans elle ! » a t-elle rajouté.

Vidéo

On vous met maintenant dans l’ambiance avec le teaser vidéo…

Si vous préférez en voir plus, sachez que les premières minutes sont disponible sur MYTF1 en suivant directement ce lien.

Si cette présentation et ces images vous ont convaincu, rendez-vous ce soir sur TF1 pour « Colombine » avec Corinne Masiero.

4.54/5 (37)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES