« Le premier oublié » : le téléfilm avec Matt Pokora et Muriel Robin, le 7 octobre sur TF1


« Le premier oublié » est le téléfilm évènement qui sera bientôt diffusé sur TF1. Pourquoi évènement ? Vous allez très vite comprendre pourquoi. En tête d’affiche, on retrouve en effet un duo pour le moins inattendu : Matt Pokora et Muriel Robin. Diffusion le 7 octobre 2019 dès 21h05 sur TF1 mais aussi en replay et streaming sur MYTF1.

« Le premier oublié »


ANNONCES

Pour info il s’agit d’une adaptation du roman « Le premier Oublié » de Cyril Massarotto paru chez XO Editions.

Egalement au casting Francis Renaud, Camille Aguilar, Grégoire Champion, Flore Bonaventura, Yoli Fuller, Natalia Dontcheva, Michel Vivier…


ANNONCES

« Le premier oublié » : présentation

Découvrez d’abord présentation du livre…

Depuis quelques mois déjà, Madeleine oublie (Muriel Robin). Oh, des petites choses, rien de bien inquiétant. Jusqu’au jour où elle s’aperçoit qu’elle a oublié le nom de son mari. C’est Thomas, son fils (Matt Pokora), qui lui apprend que son époux est mort, il y a près d’un an.

Le diagnostic tombe : sa mère est atteinte d’Alzheimer.

Entre tendresse et amertume, Le Premier Oublié est un roman à deux voix, celles d’une mère et de son fils, confrontés à l’implacable avancée de la terrible maladie.

Le synopsis de votre téléfilm

Voici maintenant le synopsis du téléfilm tel que fourni par TF1.

Depuis des années, Axel a coupé les ponts avec sa famille, dévastée par un drame dont on lui a fait porter la responsabilité. Quand le cargo sur lequel il est cuisinier fait escale dans sa ville natale, il décide d’aller voir sa mère, Françoise. C’est un choc : elle ne le reconnaît plus. Atteinte de la maladie d’Alzheimer, Françoise oublie désormais des pans entiers de sa vie. Axel est le premier de la fratrie à disparaître de sa mémoire. Pourquoi lui ? Que se cache-t-il derrière cet oubli ? Et alors qu’Ivan et Lucie ont accepté de la faire admettre en centre, Axel s’y oppose frontalement et retarde son départ pour s’occuper d’elle, malgré les tensions. Entre la mère et le fils s’ouvre alors le face-à-face si longtemps redouté et pourtant nécessaire. Contraints l’un et l’autre à un voyage dans la mémoire familiale avant que tout ne s’efface, trouveront-ils les clés pour enterrer les fantômes du passé ?

A propos

À propos de ce rôle, Muriel Robin confiait récemment au JDD. « C’est un sujet auquel j’ai malheureusement été confrontée. Il y a quinze ans, je suis retournée vivre au côté de ma mère qui ne me reconnaissait plus. Alzheimer est une maladie qui vous embarque, qui peut aspirer l’ensemble des proches. On peut même y laisser sa peau. C’est ce qui a failli m’arriver. »

« Le premier oublié » en version téléfilm, c’est pour le lundi 7 octobre 2019 dès 21h05 sur TF1.

4.61/5 (28)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES