« Nina » saison 5 : à compter du 6 novembre 2019 sur France 2



0
(0)

« Nina » saison 5 c’est pour très bientôt sur France 2, et plus précisément à compter du 6 novembre prochain. Une saison que vous pourrez bien sûr voir ou revoir en streaming, replay et en avant-première sur France.TV. Au programme cette saison 12 épisode de 52 minutes chacun diffusés à raison de 2 épisodes par semaine.


Annonces

© Gilles Scarella/FTV

Annonces


Annonces

« Nina » saison 5 : on plante le décor

Et la saison va débuter comme ça… Pour finaliser son diplôme d’infirmière clinicienne, la bienveillante Nina s’intéresse à un patient de la consultation douleur, Hugo, qui devient son sujet d’étude. Ce médecin urgentiste, addict aux opioïdes, se révèle aussi difficile à prendre en charge que troublant.

Mais qui cherche-t-elle à sauver ? Le patient ou l’homme dont elle est en train de tomber amoureuse ?

Smireni, son directeur de mémoire va tenter de la protéger d’elle-même : une relation amoureuse avec un patient enfreint l’éthique des soignants. Mais Smireni veut il protéger Nina ou l’amour qu’il lui porte… ?


Annonces

À propos

Interrogée au printemps dernier par Télé-Loisirs, Annelise Hesme a annoncé la fin de cette série que certains n’avaient pas hésité à présenter comme le « Grey’s Anatomy » français…

Cette saison 5 verra le retour de Costa campé par l’acteur Thomas Jouannet mais verra malheureusement la disparition de certains personnages suite à l’attentat qui est intervenu à la fin de la saison précédente.

Notez enfin qu’une saison 6 raccourcie viendra ensuite mettre un terme à cette belle aventure de « Nina ».

Pour ceux qui ont perdu le fil…

Précédemment dans Nina…

Résumé des saisons précédentes :

Après avoir passé des années à s’occuper de sa fille Lily atteinte d’un cancer, Nina se retrouve à 39 ans, infirmière stagiaire sous les ordres de Léo, une infirmière plus jeune qu’elle, du Docteur Proust qui s’amuse à lui faire peur, et de son ex-mari, Costa Antonakis, qui dirige le service… Situation d’autant plus compliquée que pour tous Nina est la femme du patron, et ce alors même que leur divorce a été prononcé depuis plus d’un an…

Mais rien ne fait peur à Nina qui réussit à devenir infirmière titulaire et s’affranchit peu à peu de la tutelle de Léo, et de celle de Proust. Nina se rapproche de plus en plus de Costa, mais tous deux hésitent à se donner une vraie deuxième chance après tout ce qu’ils ont vécu…

La situation se tend à hôpital quand le directeur, N’Guyen, leur annonce que leur service va être fusionné avec celui d’un autre hôpital. Quant à la nouvelle chef, Caroline Bergman, elle entend révolutionner « à l’américaine » la gestion du service. Nina, qui travaille à temps partiel depuis qu’elle a repris ses études de médecine, est dans son collimateur…. Ni médecin, ni simple infirmière, Nina se retrouve plus que jamais plongée au cœur de son paradoxe ! Pas facile pour notre héroïne qui doit, de plus, gérer le retour de Costa dans sa vie et dans sa maison, et un nouvel amour naissant à l’hôpital…

Mais voilà que Nina perd son père, Antoine, victime d’un malaise cardiaque. Elle apprend à cette occasion que ce dernier menait une double vie… A l’enterrement d’Antoine, Nina fait la connaissance d’un neuropsychiatre, Smireni, qui lui fait découvrir son travail sur la gestion de la douleur. Cette rencontre bouleverse Nina tant sur le plan professionnel que personnel car il se pourrait bien que Smireni soit le fils caché d’Antoine … Nina ouvre une consultation douleur à l’hôpital, et acquiert de nouvelles responsabilités, épaulée par Smireni, pour lequel elle ressent des sentiments de plus en plus forts …

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces