Confinement : voir ou revoir la conférence de presse d’Edouard Philippe (vidéo)



4.7
(12)

Annonces

Covid-19 conférence de presse d’Edouard Philippe du dimanche 19 avril – Près d’une semaine après l’allocution du Président de la République Emmanuel Macron, durant laquelle il a annoncé le début du déconfinement pour le 11 mai, c’est le Premier Ministre Edouard Philippe qui s’exprimait ce dimanche lors d’une conférence de presse avec le ministre de la santé, Olivier Véran.


Annonces

« La situation s’améliore lentement mais sûrement. Mais nous ne sommes pas sortis de la crise sanitaire » a déclaré Edouard Philippe en fin d’après-midi ce dimanche alors que la France s’approche tristement de la barre des 20.000 morts du coronavirus.

Confinement : voir ou revoir la conférence de presse d'Edouard Philippe (vidéo)
Capture TF1/Facebook

Annonces


Annonces

Olivier Véran a annoncé un droit de visite dans les EHPAD à partir de lundi : « Nous avons élaboré de nouvelles recommandations pour organiser dès demain un droit de visite aux familles pour leurs aînés. Ce sera à la demande du résident, sous condition. Il y aura une interdiction de contact physique »

Edouard Philippe a évoqué le sujet de la réouverture des écoles, collèges et lycées le 11 mai, apportant des précisions : « La bonne méthode pour le déconfinement des écoles sera la méthode progressive. Toutes les écoles n’ouvriront pas le 11 mai ». Les réouvertures devraient ainsi se faire « par territoire » ou « par moitié de classe ».


Annonces

Quant au second tour des élections municipales, le Premier Ministre a expliqué que rien n’est encore décidé : « Aujourd’hui, au moment où je vous parle, je ne sais pas si les élections pourront se tenir à la fin du mois de juin. Peut-être, mais je ne le sais pas »

VIDEO la conférence de presse d’Edouard Philippe et Olivier Véran

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de notes : 12

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces