Jean-Pierre Pernaut : après l’affaire des moutons, voici celle des statues dégradées !



4.8
(18)

Annonces

Jean-Pierre Pernaut, la star du 13 heures de TF1, n’a pas sa langue dans sa poche. Et c’est peut-être aussi un peu pour ça qu’il est l’un des journaliste préférés des Français. Les sondages le disent – il a récemment été élu personnalité TV préférée des Français dans un sondage OpinionWay pour TV Mag – et les chiffres de l’audience le confirment.


Annonces

Jean-Pierre Pernaut dérape et traite les français de moutons !
Crédits photo : Julien Cauvin/TF1

Annonces


Annonces

Et oui pour ceux qui ne le sauraient pas son JT de 13 heures afficher des parts d’audience record à faire pâlir de jalousie la concurrence. Hier par exemple près de 5 millions de téléspectateurs et 40% de part de marché. Qui peut se vanter de tels scores à part lui ?


Annonces

Jean-Pierre Pernaut : après l’affaire des moutons, voici celle des statues

Il y a quelques jours la star du 13 heures de TF1 a fait l’objet d’un BAD BUZZ – enfin c’est l’avis de certains en tout cas – en qualifiant de « moutons » tous ceux qui ont pris part à la Fête de la Musique de Paris sans aucun respect des règles sanitaires en vigueur.

En diffusant des images d’une transhumance de moutons au mont Lozère, il a ainsi lâché : « Quand on les voit comme ça tous ensemble, ça rappelle un peu les attroupements de la Fête de la musique. Mais pour les vrais moutons, il n’y a pas de risque d’épidémie » .

Très vite le journaliste en a pris pour son grade notamment sur les réseaux sociaux même s’il a bénéficié du soutien de nombreuses personnes qui ont estimé qu’il n’avait peut-être pas si tord que ça.

Et cette fois il s’est un peu agacé de la dégradation de plusieurs statues qui ont été déboulonnées et/ou dégradées ces derniers jours en France mais aussi dans plusieurs autres pays.

Evoquant la situation française, il a notamment déclaré : « Une image choc de la statue de Colbert (…) Figure de notre Histoire, ministre de Louis XIV. Certains lui reprochent, 350 ans après, d’avoir légiféré l’esclavage à cette époque. Un buste de Christophe Colomb a aussi été dégradé… On ne sait pas trop pourquoi non plus… à Rouen » comme dépité par la situation.

Et bien sûr certains lui reprochent d’avoir de nouveau pris plutôt que de se contenter de relater les faits. De là en faire toute une histoire…

Attention Jean-Pierre Pernaut ne sera bientôt déjà plus à l’antenne. Les vacances pointent le bout et Jacques Legros va de nouveau lui succéder dès le 10 juillet 2020.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de notes : 18

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces