Jean-Pierre Pernaut reprend les commandes du 13 heures de TF1, mais pas pour longtemps…



4.5
(23)

Annonces

Jean-Pierre Pernaut a repris les commandes du JT de 13 heures de TF1 cette semaine. Il a ainsi fait son grand retour ce lundi 8 juin 2020 à la tête du journal le plus suivi de France. Et oui c’est le seul JT qui affiche près de 40% de part de marché chaque midi.


Annonces

Jean-Pierre Pernaut sanctionné par TF1 ? Le coup de gueule de sa femme Nathalie Marquay
Crédits photo : Julien Cauvin/TF1

Annonces


Annonces

Durant 12 semaines, et pour cause de confinement, le journaliste star de la chaîne présentait depuis son domicile une simple rubrique à la fin de l’édition présentée par son joker, Jacques Legros. C’était son « JT à la maison.

Pour la petite info, et après son cancer de la prostate, Jean-Pierre Pernaut n’a pas eu d’autre choix que de rester à la maison car considéré comme un personne à haut-risque durant la pandémie de Covid-19.

Et c’est donc ce lundi 8 juin 2020 que Jean-Pierre Pernaut a fait sa « rentrée des classes » avec ces quelques mots « Très très heureux de vous retrouver sur le plateau du journal »…


Annonces

Un retour écourté

Mais le retour de Jean-Pierre Pernaut sera de courte durée. Le 10 juillet 2020, Jacques Legros devrait en effet reprendre les commandes du 13 heures pour cause de vacances d’été. Et oui en tant que joker officiel, c’est lui qui sera de nouveau de la partie.

Il en a d’ailleurs fait lui-même l’annonce vendredi, juste après son dernier JT. « Merci pour ces trois mois en votre compagnie, à se soutenir, les uns et les autres, je vous donne rendez-vous le 10 juillet ! »

Quelle audience pour le retour de Jean-Pierre Pernaut ?

Le retour de Jean-Pierre Pernaut a été salué par les téléspectateurs puisque l’édition de ce lundi 8 juin 2020 a été suivie par 5.7 millions de personnes soit près de 40% du public présent devant son poste de télévision. Plus ou moins bien que Jacques Legros ?

Si l’on est objectif deux minutes, on dira que les scores sont sensiblement les mêmes, même si le dernier de JT de Jacques Legros a fait un tout petit mieux avec 5.9 millions de fidèles et 41% de part de marché. Mais cette différence est à relativiser étant donné que l’audience des JT varie beaucoup en fonction de l’actualité.

En attendant ces vacances qui se profilent déjà l’horizon, retrouvez Jean-Pierre Pernaut ce mercredi 10 juin 2020 pour une nouvelle édition de son 13 heures.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.5 / 5. Nombre de notes : 23

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces