« Si les murs pouvaient parler » du 27 juillet 2021 : ce soir « Le Palais Royal de Madrid » sur France 2



4.5
(17)

Annonces

« Si les murs pouvaient parler » du mardi 27 juillet 2021. Ce soir sur France 2, un nouveau numéro inédit de la collection présentée par Stéphane Bern. « Si les murs pouvaient parler ». Pour mémoire elle s’intéresse à des lieux de pouvoirs légendaires, des lieux qui s’ouvrent comme jamais et qui dévoilent leurs secrets.


Annonces

« Si les murs pouvaient parler » du 27 juillet 2021
France 2 © DR

Annonces


Annonces

Et après « La Cité interdite » la semaine dernière, France 2 vous propose de découvrir ce soir le Palais Royal de Madrid comme vous ne l’avez jamais vu…

« Si les murs pouvaient parler » du 27 juillet 2021 : ce soir Madrid

Né des ruines du grand incendie de 1734 à Madrid, le Palais Royal s’est imposé comme symbole de pouvoir, résidence officielle des rois et bâtiment incontournable du patrimoine historique et artistique espagnol.

Ce palais est deux fois plus grand que le Louvre ou Buckingham Palace ! Plus de 3400 pièces et espaces dont le salon du trône, le salon des Hallebardiers, la salle de Gala avec sa table gigantesque, la chapelle privée du Palais, l’impressionnante collection d’armures, le salon de musique et ses célèbres Stradivarius ou encore les cuisines royales qui à l’époque s’étendaient sur près de 2000 mètres carrés !
Stéphane Bern nous fait visiter ce palais royal et évoque avec nous les illustres personnages qui l’ont habité.


Annonces

Entre révélations, archives et coulisses, le Palais Royal dévoile ses secrets et nous fait voyager au cœur de la monarchie et au plus proche de l’Espagne.

« Si les murs du Palais Royal de Madrid pouvaient parler », c’est ce soir dès 21h05 sur France 2 ou en avant-première, streaming vidéo puis replay sur France.TV

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.5 / 5. Nombre de notes : 17

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces