« Envoyé Spécial » du jeudi 21 avril 2022 : sommaire et reportages de ce soir sur France 2

« Envoyé Spécial » du jeudi 21 avril 2022. Votre magazine « Envoyé Spécial » vous attend ce soir sur France 2 ou en replay sur France.TV.  Et comme chaque semaine il nous sera présenté par Elise Lucet à partir de 21h10. Et nous vous proposons d’en découvrir comme toujours le sommaire.


capture écran France 2/FTV

Comme nous nous l’indiquons chaque semaine, ce sommaire peut bien sûr évoluer en fonction de l’actualité. Il n’est donc pas impossible qu’il puisse être modifié d’ici à ce soir…

« Envoyé Spécial » du jeudi 21 avril 2022: sommaire et reportages de ce soir

✔️ Pièges sur Internet
« Envoyé spécial » remonte la piste des arnaques aux placements bidons qui ont fait perdre des dizaines de milliers d’euros à des retraités. L’enquête nous conduit d’Alsace à Chypre, de Bulgarie en Israël.

Un reportage de Julie Benzoni, Edouard Mounier, Maxime Souville, Franck Vignon et Vicky Logan.

✔️ Les chevaliers du « made in France »
Des entreprises à taille humaine, des patrons amoureux d’un savoir-faire et d’un terroir, des salariés motivés par leur travail et leur qualité de vie. Qu’est- ce qui fait courir ces chefs d’entreprises qui ont fait le choix du « made in France » quand il n’était plus à la mode ? Pourquoi ont-il réussi à maintenir dans leurs régions l’emploi et le savoir-faire ?

Un reportage de Kristian Autain, Benjamin Poulain et Xavier Gaillard.

✔️ Les deux lieutenants
C’est une autre histoire de la campagne. Celle de deux jeunes hommes, deux lieutenants qui seront peut-être les dirigeants de demain. L’un est déjà ministre à 33 ans, l’autre chef de parti à 26. Ils représentent deux projets politiques, deux modèles de société opposés mais ont le même but : que leur mentor devienne président(e). Gabriel Attal soutient Emmanuel Macron, Jordan Bardella soutient Marine Le Pen.

Un reportage de Clément Le Goff, Yannick Sanchez, Elodie Delevoye, Guillaume Marque, Claire-Marie Denis, Gaëlle Pidoux et Christine Trescartes.

✔️ Russie : la guerre des mots
Depuis le déclenchement de l’offensive militaire en Ukraine, le mot « guerre » est interdit dans les médias russes et les réseaux sociaux occidentaux ont été bloqués. Dans ce contexte, comment les citoyens russes sont-ils informés ? A qui font-ils confiance ? Quelle est leur vision du conflit ?

Un reportage de Virginie Vilar, Olivier Sibille, Annie Tribouard et Adrien Bellay.


https://twitter.com/EnvoyeSpecial/status/1516691699975741441?ref_src=twsrc%5Etfw

N’oubliez pas que vous pouvez commenter l’émission sur la page Facebook officielle de l’émission ou sur Twitter avec le hashtag #EnvoyéSpécial.

Rendez-vous ce jeudi soir dès 21h10 sur France 2 et en replay sur France.TV


Publicité