Publicité
Ce mardi 2 avril, c’est la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme et pour l’occasion, Samuel Le Bihan va recevoir la Légion d’Honneur, comme ça a été annoncé dimanche dernier dans l’émission de TF1 « Sept à Huit ».
En effet, alors que sa fille souffre d’autisme, son dévouement envers cette cause depuis de nombreuses années lui vaut aujourd’hui la remise de la Légion d’Honneur. Il a fondé en 2019 la plateforme « Autisme info service ».

Publicité
« Ça m’émeut énormément » a confié Samuel Le Bihan au sujet de la Légion d’Honneur, les larmes aux yeux. « Il y a la volonté d’être utile, d’avoir collaboré à quelque chose d’intéressant. (…) C’est une très grande fierté »
Parler de sa fille, Angia, âgée de 12 ans, qu’il élève seul, émeut profondément Samuel Le Bihan. Sa prise de parole dimanche dernier sur TF1 n’était pas motivée par le désir de susciter la compassion, mais plutôt par celui d’aider d’autres parents d’enfants autistes.
Publicité
« C’est un moment cruel que celui où vous réalisez que votre enfant est différent« , a confié Samuel Le Bihan à Audrey Crespo-Mara.
« J’éprouve une grande tristesse, non pas pour moi, mais pour elle. Pour cette petite fille pour qui ça sera plus difficile que pour les autres (…) En réalité, c’est simple. Le handicap, soit vous le fuyez, soit vous le prenez à bras le corps
VIDÉO Samuel Le Bihan se confie dans Sept à Huit
Parler de sa fille, Angia, 12 ans, qu’il élève, seul, le bouleverse. S’il prend la parole ce soir, c'est pour aider d’autres parents d’enfants autistes. Pour son engagement auprès d’eux, Samuel Le Bihan se verra remettre, mardi, la Légion d’honneur. pic.twitter.com/e9Ubwc7YZ1
— Sept à Huit (@7a8) March 31, 2024
L’interview complète est disponible sur TF1+.