Au bout c’est la mer du 16 juillet : la Thaïlande ce soir sur France 5 (inédit)

Au bout c’est la mer du 16 juillet 2024 – C’est un inédit de l’émission « Au bout c’est la mer » qui vous attend ce mardi soir sur France 5. Pour le premier numéro de cette nouvelle saison, François Pécheux vous emmène en Thaïlande le temps d’une soirée !


A suivre dès 21h sur France 5, puis en replay streaming gratuit sur france.tv

Capture FTV

Au bout c’est la mer du 16 juillet 2024, le sommaire

À 21h00 : Chao Phraya en Thaïlande (inédit)

Dans ce nouvel épisode, François Pécheux explore la Thaïlande en descendant le Chao Phraya, surnommé le « fleuve des Rois ».

À bord de barges de matériaux ou d’épiceries ambulantes, il parcourt près de 370 kilomètres et découvre une Thaïlande mêlant modernité urbaine dans la tentaculaire Bangkok et traditions ancestrales.

Le voyage commence à Uthai Thani, où les offrandes aux moines font encore partie du quotidien. Des grands-mères joyeuses vendant leurs produits sur le fleuve, un dresseur de canards, des moines écologistes et des passionnés de vitesse : de la mythique Ayutthaya au delta, le Chao Phraya dévoile à François ses mille visages, offrant un voyage fascinant et plein de surprises.

À 21.50 : La Tamise (rediffusion)

François explore la Tamise, le deuxième plus long fleuve du Royaume-Uni avec ses 346 km, situé entièrement en Angleterre. Son voyage débute à la source, près du Pays de Galles, dans la campagne des Cotswolds, où la Tamise n’est qu’un ruisseau. Quelques kilomètres plus loin, il commence à naviguer avec Nick sur une péniche charmante.

Les paysages verdoyants accompagnent François jusqu’à Oxford, où il découvre l’université et les courses d’aviron avec Émilie, une étudiante et barreuse de l’équipe universitaire. Après une tonte de moutons en campagne, François arrive à Windsor en bateau-taxi, où Chris, le crieur public, lui fait découvrir sa mission bruyante.

À Londres, François traverse la ville à bord d’une magnifique péniche, admirant les monuments mythiques. À marée basse, il remonte le temps sur les berges avec Anna, une « mudlarker » qui recherche des trésors enfouis. Enfin, François atteint la mer du Nord après une dernière navigation sous haute surveillance.

À propos

Pour cette 7e saison, François nous emmène sur les eaux de l’Uruguay, de la Thaïlande, de la Suède et de l’Irlande. Les fleuves mythiques des différents continents, véritables invitations au voyage, ont toujours été des berceaux de civilisations, des refuges pour des peuples oubliés, des poumons économiques et culturels, ainsi que des écosystèmes exceptionnels.

François Pécheux descend ces fleuves jusqu’à leur embouchure, à la rencontre de ceux qui vivent sur leurs rives ou naviguent sur leurs eaux. Tous partagent leur histoire du fleuve. Aventurier curieux, François embarque sur tout ce qui flotte, prêt à faire escale à tout moment, avec une seule certitude : au bout, c’est la mer.

A LIRE AUSSI


Publicité