Publicité
Coup de tonnerre et nouveau rebondissement dans l’affaire de dopage du numéro 1 mondial Jannick Sinner. L’Agence mondiale antidopage (AMA) a annoncé ce samedi avoir déposé un appel jeudi dernier concernant le dossier du numéro 1 mondial, après que celui-ci avait été blanchi par l’Agence internationale pour l’intégrité du tennis (ITIA) en août dernier. Le joueur italien de 23 ans avait été contrôlé positif à deux reprises au clostébol, une substance interdite, en mars.
Publicité
Selon le communiqué de l’AMA, la conclusion de l’ITIA, qui avait exonéré Sinner de toute faute ou négligence, serait incorrecte au regard des règles en vigueur. En conséquence, l’agence réclame une suspension d’une durée allant de un à deux ans. Néanmoins, les résultats obtenus par le joueur depuis les contrôles, dont sa victoire à l’US Open, ne seraient pas annulés.
Pour justifier sa défense, l’entourage de Sinner avait incriminé un spray en vente libre, utilisé par Giacomo Naldi, l’ancien kinésithérapeute du joueur, pour soigner une blessure mineure à un doigt. C’est lors d’un massage que Naldi aurait, par inadvertance, transféré la substance interdite sur le corps de Sinner, provoquant les contrôles positifs les 10 et 18 mars, respectivement pendant le Masters 1000 d’Indian Wells et avant le tournoi de Miami.
Bien que cette explication ait été jugée plausible par l’ITIA, l’AMA semble beaucoup plus réservée, laissant planer le doute sur l’avenir du joueur.
Publicité