La Grande Librairie du 9 octobre 2024 : invités et sommaire

La Grande Librairie du 9 octobre 2024, les invités et le sommaire ce soir sur France 5 – Augustin Trapenard vous donne rendez-vous ce mercredi soir en direct sur France 5 pour un numéro inédit du magazine littéraire « La Grande Librairie ». Ce soir, Augustin Trapenard reçoit Mona Chollet, Laure Adler, Louise Chennevière, Shane Haddad, Yasmina Khadra et Joyce Carol Oates.


Rendez-vous dès 21h05 en direct sur France 5 ou sur france.tv pour le replay.

Capture France 5

La Grande Librairie du 9 octobre 2024 : invités et sommaire

Pourquoi tant de culpabilité ? Pourquoi ces incessants mea culpa ? Cette semaine, « La Grande Librairie » s’attaque à cette petite voix intérieure qui nous pousse sans cesse à demander pardon.

📕 MONA CHOLLET
Six ans après le succès phénoménal de « Sorcières », Mona Chollet fait un retour fracassant avec « Résister à la culpabilisation » (Zones). Elle examine une nouvelle facette de nos aliénations: les origines et les rouages du sentiment de culpabilité qui se niche en chacun de nous.

📗 LAURE ADLER
Dans « La voix des femmes » (Grasset), au gré de rencontres et de témoignages, Laure Adler s’interroge sur ce que signifie être une femme aujourd’hui et revient sur l’histoire d’un combat pour l’égalité et la liberté – loin d’être achevé.

📙 LOUISE CHENENEVIÈRE
Avec « Pour Britney » (P.O.L), son troisième livre, Louise Chennevière réhabilite la figure de deux femmes sacrifiées sur l’autel de leur féminité: la chanteuse américaine Britney Spears et l’écrivaine canadienne Nelly Arcan. Un livre fougueux, sous forme de mea culpa.

📘 SHANE HADDAD
Shane Haddad n’a pas trente ans et son deuxième roman, Aimez Gil (P.O.L), dresse le portrait incandescent d’un trio qui brûle la vie par les deux bouts, cherche sa place et s’aime envers et contre tout. Un récit à la « Jules & Jim », d’une vitalité époustouflante.

📕 YASMINA KHADRA
L’auteur des « Hirondelles de Kaboul » (Julliard), nous plonge dans le très populaire 18ème arrondissement de Paris, avec pour guide, un jeune homme marginalisé par son handicap qui, tout en veillant sur sa grand-mère vieillissante, nourrit le rêve secret de devenir écrivain.

📗 JOYCE CAROL OATES
La romancière américaine raconte les expérimentations médicales infligées à des patientes internées dans un asile pour femmes dans le New Jersey de la fin du XIXème siècle. Une plongée cauchemardesque dans les recoins les plus obscurs de la psyché américaine.

Retrouvez un nouveau numéro inédit de « La Grande Librairie » ce mercredi 9 octobre 2024 à 21h sur France 5.

A LIRE AUSSI


Publicité