Le Voyageur du 24 mai 2025 – Ce soir sur France 3, des rediffusions de la série « Le Voyageur » vous attendent. Au programme, deux anciens épisodes.
Rendez-vous dès 21h05 sur la chaîne mais aussi replay, avant-première et streaming vidéo sur France.TV.
Le Voyageur du 24 mai 2025 : vos épisodes
« La forêt perchée » : Yann Kandinsky est contacté par la commissaire Macéna, qui vient de recevoir une lettre étrange – une lettre que seul Kandinsky pouvait prendre au sérieux.
Elle est signée Michaël, un garçon de dix ans, qui implore la police d’intervenir pour capturer le « monstre » responsable de plusieurs disparitions dans la forêt. Ce danger invisible prive l’enfant de son terrain de jeu favori : le sous-bois. Un drame pour ce garçon solitaire, passionné de nature, qui passe le plus clair de son temps libre parmi les arbres, les pierres et les plantes.
Convaincu que le monstre vit à Murce, son propre village, Michaël exhorte les autorités à enquêter discrètement, afin de ne pas éveiller les soupçons du coupable. Faute de réponse, il se dit prêt à agir seul, avec pour seule arme celle dont dispose un enfant de dix ans : la malice.
Dix ans ! Kandinsky est à la fois ému et déconcerté par ce cri d’alarme. Macéna a mené quelques vérifications : il y a deux ans, une femme de 42 ans a effectivement disparu dans cette même forêt. Son corps n’a jamais été retrouvé…
Bruno Debrandt (Yann Kandinsky), Maëlle Mietton (Commissaire Elise Macena), Bruno Solo (Major Calas), Marie Denarnaud (Valentine Miguet), Stéphane Henon (Stéphane Pierrat), Véronique Frumy (Rose Miguet), Martin Verset (Michaël).
« La maison sous le vent » : Il y a quelques années, le capitaine Kandinsky avait fait la connaissance du « Voyageur ». Une amitié s’était nouée entre ces deux policiers, unis par une même aversion pour les décisions judiciaires aboutissant à des non-lieux.
Aujourd’hui, Kandinsky dresse le bilan de son existence : sans attaches, freinée dans sa carrière, il choisit à son tour de prendre une disponibilité de la police. Il se rend dans les Ardennes, sur les traces d’un meurtre atroce resté sans réponse. Mais le changement de vie est brutal : on ne devient pas du jour au lendemain un « voyageur », survivant grâce aux ressources de la nature et au troc.
Avec Bruno Debrandt (Yann Kandinsky), Maelle Mietton (Élise Macena), Charlie Dupont (Devreau), Sylvie David (Léa Rimbaud), Éric Poulain (Michel Rimbaud), Vincent Garanger (Paul Bretcher), Guillaume Carcaud (Hertin), Laurence Masliah (Emma Vasseur)