Michael Schumacher, invalide pour le restant de sa vie ?






Crédits : PR Photos

Crédits : PR Photos

La bonne nouvelle est tombée cette semaine : Michael Schumacher est sorti du coma et a été transféré au Centre hospitalier universitaire de Vaud de Lausanne (Suisse) pour y démarrer une longue rééducation.

Cette semaine le journal suisse Blick a indiqué dans ses colonnes qu’il était conscient pendant son transfert et qu’il avait même communiqué avec les ambulanciers par des hochements de tête.

Oui mais dans quel état se trouve réellement le septuple champion du monde de F1 se demandent ses fans ?

S’il est difficile de répondre à cette question,  sa sortie du coma étant en soi un vrai miracle,  un éminent neurologue suisse se montre assez pessimiste quant à la suite.



Si pour lui ce réveil est un message très positif, il pense que le  champion allemand n’a que très peu de chance de retrouver l’ensemble de ses capacités et semble même persuadé qu’il restera invalide pour le restant de ses jours.

Interrogé par le site 20minutes.ch, il déclare ainsi “Après 6 mois de coma, ses muscles sont atrophiés et il semblerait qu’il soit squelettique. Il serait mieux que les gens gardent en mémoire le Schumi des vieilles photos”.

Histoire de mieux faire passer encore le message, il conclut en rajoutant “Je pense qu’il restera à jamais invalide et dépendant de l’aide des autres (…) j’aime être surpris, mais il n’y a guère de cas similaires dont la récupération a été complète”.