Michael Schumacher : son dossier médical volé






Il y a quelques jours à peine on apprenait avec un certain soulagement que Michael Schumacher était enfin sorti du coma et qu’il avait même quitté le CHU de Grenoble pour rejoindre le Centre hospitalier universitaire de Vaud, à Lausanne (Suisse).

Un transfert qui a suscité beaucoup d’interrogations, certains se demandant à juste titre dans quel état se trouve réellement le septuple champion du monde de F1.

Et alors que les informations sur l’évolution de son état de santé restent plutôt floues et peu nombreuses, une incroyable nouvelle est tombée en ce début de semaine. Son dossier médical aurait été volé !



Credit: Insidefoto / PR Photos

Credit: Insidefoto / PR Photos

Et selon le journal allemand “Bild” ce dossier médical serait aujourd’hui proposé à la vente à plusieurs médias en France, en Grande-Bretagne mais aussi en Allemagne.

«Depuis quelques jours, des documents/données volés, dont le fournisseur prétend qu’il s’agit du dossier médical de Michael Schumacher, sont proposés à certains représentants des médias contre rémunération» a précisé Sabine Kehm, la porte-parole de Michael Schumacher.

Une information que le procureur de la République de Grenoble a lui même confirmé en partie au Dauphiné Libéré.

S’il est impossible de savoir si certains tentent bien de le négocier à la vente, une plainte pour « vol et violation du secret médical » a bien été déposée par le direction du CHU de Grenoble.