Beyoncé : personnalité la plus influente de l’année !


Comme chaque année à la même époque le magazine américain Forbes a publié son célèbre classement des personnalités les plus influentes de l’année. On parle bien ici d’influence et non du montant de leurs revenus même si le magazine ne manque pas de les préciser.

Et le grand gagnant est une gagnante ! C’est en effet la chanteuse Beyoncé qui décroche la première place. Elle la doit au succès de son dernier album, de sa « gigantesque » tournée de 95 concerts, de sa présence accrue sur les réseaux sociaux mais aussi à sa participation à plusieurs campagnes de pub. Revenus estimés selon Forbes 115 millions de dollars entre juin 2013 et juin 2014. Blurp !


ANNONCES

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

La deuxième place revient au basketteur du Miami Heat, LeBron James. Ses revenus sont estimés à 72 millions de dollars et pourraient être plus importants encore l’année prochaine. Son influence grandissante est aussi le fruit de juteux partenariats avec des marques comme Nike, Coca-Cola, McDonald…

Et c’est le rappeur et businessman Dr. Dre qui complète le podium avec tenez-vous bien plus de 620 millions de dollars de revenus estimés. Propriétaire d’une célèbre marque de haut-parleurs et écouteurs haut de gamme (ndrl : Beats Electronics), il vient de la vendre à Apple pour la modique somme de 3 milliards de dollars. De quoi faire un joli bénéfice net !


ANNONCES

Ex n°1 Oprah Winfrey chute à la 4eme place avec 82 millions de dollars de revenus et une influence jamais démentie auprès du show-biz.

Et c’est Ellen DeGeneres, la maîtresse de cérémonie des Oscars, qui complète le top 5. Une influence qui a explosé cette année notamment grâce à ce fameux selfie devenu le retwetté du monde.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES